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Hello. je viens de déculasser la commando pour changer un goujon foiré . Un des 2 qui se serrent par le dessous , soucis connu sur les Commando : filetage foiré dans la culasse .
En même temps , lors du démontage de la culasse , je trouve un des 2 silent bloc qui relient la culasse au cadre , foiré aussi . Autant ceux des silencieux échappements , qui ne tiennent pas longtemps , çà se voit . Ceux là sont plus vicieux !
je vois chez les revendeurs de pièces d'Anglaises ( 2 et 4 roues) plusieurs modèles .
J'en tenterais volontiers un autre que le classique lambda qui tient pas ( çà rime ) . On en trouve avec une partie plus fine au centre , juste esthétique ?
Pour les voitures ils disent "plus rigide" que l'origine , à condition de connaitre l'origine . Plus rigide signifie moins d'absorption , donc moins sollicité en fréquences de mouvement , donc plus résistant en durée ? mais vibrations plus fortes ?
Qu'est ce qui a foiré Joe les filletages ou ils se sont décollés des rondelles qui les entourent ?
Ils ont duré combien de kilomètres ?
Des plus mous,tendre ne font pas filtrés correctement les vibrations c'est mon avis et je le partage.
J'ai changé ceux-là,comme l'origine,il y a 20 000 kms et pas de souci à ce jour. https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... r-mounting
Si les motoristes de l'usine ont mis ceux-là je pense que c'est pour une bonne raison,ils ont sûrement fait d'autres tests pour la dureté.
Comme Francis. Ceux évidés au centre sont pour des montages industriels plutôt, ils permettent de rattraper des défauts d'alignement tout en laissant
des mouvements possibles.
Le modèle pour Norton doit filtrer (un peu dirons nous) les vibrations sans permettre beaucoup de mouvement.
Jean-Pierre beaucoup de voitures,au moins des années 60 -80 ont le moteur qui repose sur des silents blocs,j'en ai eu changer,pour éviter à ses vibrations de se communiquer à la carrosserie,mais sans égaler l'isolastique
J'en ai eu acheter pour 2 CV,des petits pour remplacer ceux du réservoir d'huile,par contre tous ceux des silencieux sont toujours d'origine,des Metzelers,ils mettaient pas de la nieugnotte à l'époque
j'ai commandé ces silent blocs chez un revendeur français (2e photo) . certains revendeurs anglais les commercialisent également .
la différence se situe au niveau du diamètre de la rondelle métallique et donc du collage de la matière caoutchouc , le point faible .
première photo , silent bloc lambda , diamètre 24,5 mm ( vendu chez tous les revendeurs pour anglaises ) . deuxième photo , diamètre 32,5 mm . ce qui fait 30 % de surface de collage en plus .
à tester maintenant ....