REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

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DD 16H
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par DD 16H »

merci à Marinatlas pour les diamètres en mm des gicleurs de 170 et 110 donc mon gicleur est entre les 2
Quand je pourrais bien essayé la bête pour l'instant elle n'est pas assuré, je commencerais par aléser à 1mm et voir ce que cela fait comme différence.
merci
marinatlas
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par marinatlas »

C'est Nino qui a fait le beau tableau en mm , moi je ne sais faire que des "copier/coller"...!
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Pachi
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par Pachi »

Le probleme du jeu de jauges pour gicleurs, pour ce que j'ai entendu, c'est qu'on doit faire avant quelques calcules pour connaitre le diamètre en millimetres du gicleur. Pour ce que j'ai lu la reference Amal, par exemple un pilot jet de 3,5, c'est de caudal sans aucun rapport avec le diamètre. J'ai eu un jeu semblable que je n’étais pas capable de comprendre et qu'en ce moment je ne sais pas si je l'en ai perdu, donné ou viré. J'ai des amis mecaniques qu'utilisent ces jauges avec les Bing et les Dellorto, Mikuni, Keihin..., pour ce qu'ils me racontent, apres de consulter leurs tables par marques de carburateurs pour connaitre le diamètre, mais seulement quand son client est tres avare et n'aime pas faire la dépense pour acheter des gicleurs neufs et abuse avec l'espoir de que mes amis ne lui encaissent pas les heures de main d'ouvre dans la facture pour verifier le diametre et en cas de besoin retoucher le diametre avec l'aide d'un alesoir ou trouver dans la boite des gicleurs remplaces par les clients qui ne sont pas avares un gicleur qu'encore a un diametre plus ou moins correcte. Mes amis me dissent que ce sorte de jauges sont pour utiliser après un alésoir de gicleurs sur le trou du gicleur qui a tendance a réduire son diamètre avec des dépôts calcaires ou de salpêtre, ou pour vérifier sur un gicleur neuf le diamètre quand on doute d'une mauvaise calibration de son trou dans l'usine.

Sincèrement, moi je ne suis été jamais capable de savoir comment utiliser ce sorte de jauge donc le diamètre en millimétrés ne se correspond jamais a la référence écrite sur le gicleur (ni jamais je me suis intéressé pour en apprendre), et comme je n'aime pas aléser les gicleurs, en profitant que le gicleur d'aiguille et l'aiguille doivent se remplacer de temps en temps, je remplacer aussi le pilot jet et le gicleur principal (surtout quand j'ai tenu en compte que le prix du postage de l'aiguille et le gicleur d'aiguille c'est plus haut).

PS: le premier que j'ai fait sur le premonobloc de ma RE c'etait acheter un bon manuel RE par modeles et année de fabrication avec leurs carburateurs d'usine et leurs réglages, puis, quand j'avais la bonne information, un jeu de joints aussi comme une aiguille, un gicleur d'aiguille et un gicleur principal aussi comme quelques pièces en mauvais état. Comme le pilot jet est une partie du bloc central (rare, difficile de trouver et tres cher), et en plus il inclus le passage interne de l'air et de l'essence pour le ralenti et le bypass, j'ai fait nettoyer le bloc aux ultrasons.
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nino
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par nino »

Pachi, marinatlas a résumé l'affaire :
"Les gicleurs Amal ont un numéro qui correspond au débit et non pas au diamètre , mais ci-dessous tu auras le diamètre de l'orifice

https://www.coventrysparesltd.com/Amaljetssizes.htm
"
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Pachi
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par Pachi »

Je m'excuse marinatlas pour n'avoir prête pas l'attention nécessaire a ton sujet, tres de souvent j'oublie que si l'information est bonne et succincte c'est doublement bonne.

PS: Je te remercie le rappel nino, je vais garder la table parce que je l'avais perdu et toujours c'est tres intéressant avoir ce sorte d'information utile.
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nino
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par nino »

Pachi, tu as aussi le tableau en mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DD 16H
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par DD 16H »

Merci à "Nino"
Donc le gicleur avec un P dessus qui mesure plus de 0,90 mm et moins de 1mm correspond à un gicleur de 120-130 de la table de correspondance.
Je vais faire un premier usinage à 1mm qui correspond à un gicleur de 140 après un essai je pourrais faire encore à 1,10 mm donc 160 je ne serais pas loin de 170
Si quelqu'un connais les dimensions du filetage anglais cela m’évitera de faire des recherches. Si j'ai besoin de redescendre en diamètre je referais des gicleurs plus petits.
à+
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Richard
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par Richard »

A savoir si c'est un pas normalisé
marinatlas
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par marinatlas »

http://www.wdbsa.nl/AMAL%20%20CARBURETT ... NOBLOC.pdf

Et hop , encore un petit copier/coller, et donc c'est du " 1 BA "
Avant qu'on demande voici le BA ci-dessous

https://www.britishmetrics.com/images/p ... /ba(1).htm
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nino
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par nino »

çà serait celui là ?
https://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/74- ... e-170.html

sinon DD je doit avoir la filière 1BA. je peux regarder si tu veux que je te l'envoie
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nino
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par nino »

autre source pour le gicleur :
https://www.feked.com/amal-pre-monobloc-main-jet.html
Je peux l'ajouter à une commande que je dois faire bientôt
DD 16H
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par DD 16H »

Salut Nino
j'ai peux d’expérience des filetages anglais
Je ne connaissais pas la dénomination 1BA.
Je vais regarder dans mes formulaires de mécanique si j'ai le plan de ce filetage.
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elmo
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par elmo »

Je ne sais pas si ce tableau te suffit :


Image
DD 16H
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par DD 16H »

oui merci
cela me suffit j'ai tous ce que j'ai besoin
G18856TO
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Re: REGLAGE de l'avance et diametre gicleur NORTON 16H

Message par G18856TO »

Le BA est essentiellement utilisé dans les dynamos et magnetos LUCAS, y compris pour l'automobile. On en trouve aussi un peu pour des applications particulières telles que les vis de réglage des soupapes (2BA) des Vélocette série K à cylindre fonte.
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