A vérifier, mais à priori elles se ressemblent beaucoup! Merci Elmo.
Ariel NH 350
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Gilles31
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Re: Ariel NH 350
Merci beaucoup, c'est vrai que j'aurai pu chercher!elmo a écrit : ↑30 mars 2025, 19:41 Fourche BSA téléscopique :
https://draganfly.co.uk/product-categor ... elescopic/
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Gilles31
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Re: Ariel NH 350
L'Ariel roule pas mal, 800km effectués en tout, le plus a été 100km le même jour. Je ne suis pas près de battre Elmo!
Oui mais : une fuite d'huile sous la magnéto m'agace. J'avais refait le joint du nez de dynamo, sans succès.
Alors j'ai déposé la magnéto. Entre celle-ci et son carter d'entrainement il y cette espèce de joint feutre visiblement inefficace. Sur la documentation en ma possession on voit 2 joints à cet endroit. Je pense que le montage est similaire aux autres anglaises de cette époque. Des idées?
Oui mais : une fuite d'huile sous la magnéto m'agace. J'avais refait le joint du nez de dynamo, sans succès.
Alors j'ai déposé la magnéto. Entre celle-ci et son carter d'entrainement il y cette espèce de joint feutre visiblement inefficace. Sur la documentation en ma possession on voit 2 joints à cet endroit. Je pense que le montage est similaire aux autres anglaises de cette époque. Des idées?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- zerton
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Re: Ariel NH 350
Il semble que ton joint feutre est rincé. Il faudrait en mettre un neuf qui dépasse le plan de joint pour que ça soit efficace.
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Gilles31
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Re: Ariel NH 350
On continue de bricoler. J'ai fait un joint en caoutchouc mousse de 4mm d'épaisseur, collé à la pâte à joint à l'extérieur du joint feutre de magnéto inefficace. Magnéto remontée en forçant un peu pour écraser le joint, c'est bon signe! Calage refait, je n'ai pas roulé mais au ralenti dans le garage je n'ai pas vu de fuite. D'habitude je n'aime pas ce genre de bidouille mais je m'adapte!
Et la suite : Un claquement de la fourche sur route bosselée me provoquait un autre agacement. Donc démontage de celle-ci. J'ai trouvé dedans des joints spi neufs, de l'huile neuve dans les tubes et de la graisse neuve dans les roulements de direction. Oui mais : même en serrant la colonne jusqu'au point où ça commence à devenir dur, il y a toujours du jeu, ce qui expliquerait le claquement. Les cuvettes sont marquées et on voit des traces d'usure. Me voilà bon pour changer les roulements de colonne. J'ai envoyé un mail chez Draganfly, ne les trouvant pas par moi-même sur leur site. La fourche est identique aux BSA, mais je ne suis pas certain pour le diamètre extérieur du roulement. J'ai relevé 53,5mm, très approximatifs sans démontage. J'ai fait une recherche rapide sur 123 roulements pour des coniques, l'approchant (je peux usiner) est à des prix prohibitifs. Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ce soient les mêmes que sur les BSA.
Et la suite : Un claquement de la fourche sur route bosselée me provoquait un autre agacement. Donc démontage de celle-ci. J'ai trouvé dedans des joints spi neufs, de l'huile neuve dans les tubes et de la graisse neuve dans les roulements de direction. Oui mais : même en serrant la colonne jusqu'au point où ça commence à devenir dur, il y a toujours du jeu, ce qui expliquerait le claquement. Les cuvettes sont marquées et on voit des traces d'usure. Me voilà bon pour changer les roulements de colonne. J'ai envoyé un mail chez Draganfly, ne les trouvant pas par moi-même sur leur site. La fourche est identique aux BSA, mais je ne suis pas certain pour le diamètre extérieur du roulement. J'ai relevé 53,5mm, très approximatifs sans démontage. J'ai fait une recherche rapide sur 123 roulements pour des coniques, l'approchant (je peux usiner) est à des prix prohibitifs. Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ce soient les mêmes que sur les BSA.