Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai parcouru tout le forum et m'étonne de ne lire aucun post évoquant ce type d'équipement de confort :
Il existe plusieurs fournisseurs/qualité/prix.
Le mien est celui-ci. https://www.speedway.fr/242536-coussin- ... 20produits
Bien gonflé suivant la morphologie, il isole 100% des vibrations et petits chocs qui d'habitude meurtrissent fessier et lombaires.
Avant de savoir que c'était commercialisé, j'avais validé avec une chambre à air de 700 gonflée/scotchée à plat dans un sac congélation ...
Bon ça fait un peu article gériatrique et s'assoir sur un "chaft" peut être mal interprété mais, si pas déjà fait, je vous invite
à l'essayer sur long parcours.
Par contre, ça doit quand même bien changer la hauteur de selle ?
Il y a également les cuissards cycliste a mettre sous le pantalon, encore jamais essayé mais pourquoi pas ?
Un de mes amis m'a prêté ce coussin gonflable pour que je teste. Je n'ai pas pu m'y résoudre, et après avoir essayé
différentes "pressions" (ça se gonfle à la bouche) j'ai bien dû admettre que mon postérieur n'est pas fait pour ça.
En fait je n'ai pas trouvé la stabilité habituelle sur la selle, peut-être une question d'habitude ?
midaume a écrit : ↑25 oct. 2025, 16:46
Par contre, ça doit quand même bien changer la hauteur de selle ?
Il y a également les cuissards cycliste a mettre sous le pantalon, encore jamais essayé mais pourquoi pas ?
Oui, ces "surcaleçons" cyclistes sont très efficaces. On les utilisait sur les très loooongues étapes de liaison des rallyes routiers et autres "Moto Tours". Même sur des motos "modernes" de l'époque (avec des amortisseurs corrects), on est beaucoup mieux le soir !
midaume a écrit : ↑25 oct. 2025, 16:46
Par contre, ça doit quand même bien changer la hauteur de selle ?
Il y a également les cuissards cycliste a mettre sous le pantalon, encore jamais essayé mais pourquoi pas ?
Ça j'ai essayé pour des longs parcours l'été quand tu as "les bonbons qui collent au papier" et j'ai pas trouver cela probant.
Ce qui me parait très important,en amont,c'est d'avoir des bons amortisseurs comme les IKON ou SHOCKFACTORY pour les commandos,mais aussi l'entrainement aux longs parcours,le muscle fessier étant le plus costaud du corps humain
MOINE a écrit : ↑25 oct. 2025, 15:15
Bonjour à toutes et tous,
J'ai parcouru tout le forum et m'étonne de ne lire aucun post évoquant ce type d'équipement de confort :
Il existe plusieurs fournisseurs/qualité/prix.
Le mien est celui-ci. https://www.speedway.fr/242536-coussin- ... 20produits
Bien gonflé suivant la morphologie, il isole 100% des vibrations et petits chocs qui d'habitude meurtrissent fessier et lombaires.
Avant de savoir que c'était commercialisé, j'avais validé avec une chambre à air de 700 gonflée/scotchée à plat dans un sac congélation ...
Bon ça fait un peu article gériatrique et s'assoir sur un "chaft" peut être mal interprété mais, si pas déjà fait, je vous invite
à l'essayer sur long parcours.
Bonne route !
Lors de notre ballade de cet été (4.500 bornes tout de même) sur la Commando j'ai installé celui-ci même, mais en position arrière afin que madame n'ai pas les cuisses qui touchent sur le dessus des valises. En tant que passagère, elle valide même si elle trouve un poil bizarre au début cette sensation de mou sur les fesses... au final, elle était tellement bien qu'elle s'endormait régulièrement après manger le midi... Pour la prochaine ballade, la selle d'origine sera refaite et normalement on devrait pouvoir se passer de ce truc.
peux de motards n'ont aucun soucis de fessier , voir de coccyx , sur longs parcours et quelle que soit la moto , même en moderne routière ou trail routier qui sont au top en suspensions réglables . Pour améliorer , parfois il suffit juste de modifier sa position . guidon davantage vers l'arrière ou vers l'avant . réhausseurs de pontets de guidon . simple à mettre en œuvre et çà change tout . Perso , sur la commando c'était l'appuie sur le coccyx qui m'ennuyait . j'ai viré la sangle qui traverse la selle en son milieu . çà va beaucoup mieux depuis .
à éviter aussi , les selles en gel : très bien l'été , l'hivers par contre le gel durci avec le froid .
et bien sur , pratiquer une activité physique régulière , genre marche active 30mn ( çà suffit ) ou gymnastique , c'est une des clés
Dernière modification par joe le 26 oct. 2025, 09:20, modifié 1 fois.
Pour la prochaine ballade, la selle d'origine sera refaite et normalement on devrait pouvoir se passer de ce truc.
Oui très important la mousse de la selle,souvent tassée par les années,une mousse neuve,densité adaptée au poids du pilote est beaucoup plus confortable