Attestation ffve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Michel J

Attestation ffve

Message par Michel J »

Salut tout le monde...

Quelqu'un.a t il eu affaire a des sites tels que:
carte-grise-france.fr
eplaque.fr
Etc..pour obtenir une attestation ffve?
Arnaque ou pas?
Le but etant d'obtenir la dite attestation pour passer un controle technique d'une moto depourvue de carte grise .
Merci a tous.
G18856TO

Re: Attestation ffve

Message par G18856TO »

J'ai toujours demandé directement l'attestation à la FFVE. Avec un dossier en ordre, rempli conformément à leurs instructions (pas très compliqué à faire), c'est sans problème sauf s'il y a un loup.

Mais c'est avec l'ANTS que ça se complique et que le recours à un pro peut être utile.
alain 41

Message par alain 41 »

pour la FFVE les joindre directement. Pour les cas tordus, pas de carte grise, collection l'Ants est un brouillard épais en mode nuit, donc passer par un centre carte grise mais pas les Norauto ou autre du meme genre, ils ne marchent que pour les cartes grises normales dernière mouture.
Je suis passer par un centre centre grise de genre pour un import
zerton

Message par zerton »

Pour l'attestation, demander direct à la FFVE, pas la peine d'embringuer un site marchand en plus...

Elmo avait fini par avoir quelqu'un au bout du fil à la FFVE, un jour de chance... :lol:
elmo

Message par elmo »

Pas à la FFVE, ça c'est relativement facile d'avoir le responsable régional ou départemental au bout du fil....
Non, moi c'était l'ANTS où j'ai réussi à parler à un être humain.... ça m'a demandé 3 semaines et quand j'ai réussi à parler à cette personne le problème que j'avais a été réglé en 10'.
Mais c'était y a ... 5 ou 6 ans. Déjà pas facile à ce moment là, depuis ils ont du rajouter des barrières, j'imagine.
Tricati

Message par Tricati »

Un conseil Michel, passe par la FFVE, si tu as une facture d'acquisition ça se passera bien !
Pour d'autres problèmes d'immatriculation, j'ai eu des soucis quand j'ai acheté des véhicules avec des anciennes immatriculations, impossible sur l'ANTS de finaliser la procédure, même avec le code cession de l'ancien propriétaire, je suis passé par un motociste professionnel pour obtenir la carte grise, ils ont des voies d'accès à l'ANTS que le particulier n'a pas...
Les autres sites qui promettent "la carte grise facile" sont en majorité des arnaques !!!
Gilles31

Message par Gilles31 »

Tricati a écrit : 31 oct. 2025, 08:50 Un conseil Michel, passe par la FFVE, si tu as une facture d'acquisition ça se passera bien !
Pour d'autres problèmes d'immatriculation, j'ai eu des soucis quand j'ai acheté des véhicules avec des anciennes immatriculations, impossible sur l'ANTS de finaliser la procédure, même avec le code cession de l'ancien propriétaire, je suis passé par un motociste professionnel pour obtenir la carte grise, ils ont des voies d'accès à l'ANTS que le particulier n'a pas...
Les autres sites qui promettent "la carte grise facile" sont en majorité des arnaques !!!
On peut faire une CG à l'ancien format et non informatisée sur l'Ants sans passer par un pro, je l'ai fait pour 2 motos mais le chemin est tortueux et il y a 1 mois de délai. Il faut aller dans "faire une autre demande", "immatriculer un véhicule pour la première fois en France" ,"immatriculer un véhicule pas au format SIV". Ce n'est pas très logique quand on ne connaît pas, il faut naviguer dans les rubriques mais avec de la patience ça se fait.

Les pros n'ont pas de passe-droit supplémentaire par rapport à nous, ils connaissent simplement beaucoup mieux les procédures et le site. Par contre ils ont des délais plus courts et plus de facilité pour contacter une personne physique.
nino

Message par nino »

Quand j'ai passé la CG de ma Norton qui était en ancienne immatriculation du dept du Nord à la Haute-Garonne en nouvelle immatriculation, le zinzin me bloquait sur "No de SIRET incorrect" alors que cette moto n'avait jamais appartenu à une société. Bref çà me rendait dingue.
J'ai fini par appeler l'ANTS, plusieurs fois, en attendant longtemps longtemps et j'ai fini par avoir quelqu'un. Un mec genre jeunot un peu péremptoire m'a donner une procédure tortueuse, genre celle décrite par Gilles31, et... çà ne marchait toujours pas.
J'ai donc rappelé, et j'ai eu quelqu'un d'autre, genre ancien mais bon enfant qui m'a donné la bonne procédure. Et çà a fonctionné :P
Répondre