Pour les amateurs de bizarreries
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
srx56
- Messages : 359
- Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
- Localisation : Morbihan
Pour les amateurs de bizarreries
On est sûr de pas en croiser une deuxième dans un rassemblement :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3080517032
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3080517032
- jacques F
- Messages : 1810
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Pour les amateurs de bizarreries
la suite de la LE
-
Xpongebob
- Messages : 1616
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Aaah le "faire offre"... Au sens si mystérieux. Remarque ça colle bien avec l'engin.
-
Pierre 'O
- Messages : 115
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Le vendeur de cette Vogue n’a pas trouvé des renseignements sur le prix de la bête.
Il faut dire que c’est si rare, même en Angleterre.
Sa sœur ainée, la LE200, bien plus présente sur le marché anglais se négocie aujourd’hui en état de marche entre 1500 et 2500 British Pounds. Certainement pas plus en €uros. Peut-être un peu plus pour une Vogue en état. Mes sources sont puisées sur le marché anglais.
La LE était une bonne idée, une moto citadine et de commuters pour l’immédiat après-guerre. Mais, allez savoir pourquoi, l’usine l’a équipé d’une motorisation anémique. A tel point que les premiers modèles sont sortis avec un moteur de 150cc. Le public a râlé, d’où rapidement un passage à 192 cc. Mais cela reste un bicylindre à soupapes latérales.
C’est ce moteur qui équipe la Vogue, venue à la rescousse de LE qui se vendait de moins en moins.
En fait, l’usine a loupé son coup. Un moteur de 250 cc ou plus, même en latéral aurait permis à cette moto de suivre l’évolution du trafic. Après il a eu la Pacific coast.
Il faut dire que c’est si rare, même en Angleterre.
Sa sœur ainée, la LE200, bien plus présente sur le marché anglais se négocie aujourd’hui en état de marche entre 1500 et 2500 British Pounds. Certainement pas plus en €uros. Peut-être un peu plus pour une Vogue en état. Mes sources sont puisées sur le marché anglais.
La LE était une bonne idée, une moto citadine et de commuters pour l’immédiat après-guerre. Mais, allez savoir pourquoi, l’usine l’a équipé d’une motorisation anémique. A tel point que les premiers modèles sont sortis avec un moteur de 150cc. Le public a râlé, d’où rapidement un passage à 192 cc. Mais cela reste un bicylindre à soupapes latérales.
C’est ce moteur qui équipe la Vogue, venue à la rescousse de LE qui se vendait de moins en moins.
En fait, l’usine a loupé son coup. Un moteur de 250 cc ou plus, même en latéral aurait permis à cette moto de suivre l’évolution du trafic. Après il a eu la Pacific coast.
-
Pierre 'O
- Messages : 115
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Et pour compléter le tableau, Velocette à fait encore mieux, la Viceroy. Là, ils ont cloué le cercueil.
Et pourtant, des solutions techniques étonnantes : Flat-twin deux temps avec admission par "Reed valves", je présume une admission rotative par un seul carbu. Arbre de transmission vers la boîte fixée sur le bras arrière. Si peu vendue que l'usine s'est retrouvée avec un stock de moteur qui a servi à la fabrication de quelque ancêtre du drone.


Et pourtant, des solutions techniques étonnantes : Flat-twin deux temps avec admission par "Reed valves", je présume une admission rotative par un seul carbu. Arbre de transmission vers la boîte fixée sur le bras arrière. Si peu vendue que l'usine s'est retrouvée avec un stock de moteur qui a servi à la fabrication de quelque ancêtre du drone.


-
Pierre 'O
- Messages : 115
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Pour les amateurs de bizarreries
C'est pas gentil pour Velocette
- gigi
- Messages : 7652
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Il y a une paire d'années, au bord de la mer with my fiancée, on a rencontré un suisse qui est venu discuter avec nous : il avait une Thruxton, mais, et surtout , la seule Viceroy importée en Suisse , qu'il avait racheté à l'importateur ...Il m'a dit ça avec des sanglots dans la voix ....
Les Veloce , c'est pas n'importe quoi ...et je me laisserais bien séduire par une Vogue, pour être moderne ....
Les Veloce , c'est pas n'importe quoi ...et je me laisserais bien séduire par une Vogue, pour être moderne ....
- elmo
- Messages : 11030
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Pour les amateurs de bizarreries
J'ai rien contre Velocette, bien au contraire..... Le message de l'IA débile qui nous vantait un jeu d'ordi (de ski
Alors c'est sûr, maintenant ça fait drôle.... si un modérateur a un moment pour retirer le mien???!!!
- gigi
- Messages : 7652
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Just done it !
- Jivaro
- Messages : 3387
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Pour les amateurs de bizarreries
C'est vrai que c'est tentant.
-
Xpongebob
- Messages : 1616
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Dommage, c’était assez classieux comme engin.
- Jivaro
- Messages : 3387
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Pour les amateurs de bizarreries
J'crois que je vais faire une offre. La Jivarette rouspète un peu, mais c'est signe de bonne santé.
- zerton
- Messages : 16172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
Xpongebob
- Messages : 1616
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pour les amateurs de bizarreries
Tu peux pas laisser passer ça !