Bizarrerie britannique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Francis V

Bizarrerie britannique

Message par Francis V »

BSA Winged Wheel, un moteur pour cyclomoteur conçu pour être fixé à un vélo standard. Il était vendu sous forme d'ensemble complet comprenant les commandes et un réservoir de carburant.
Le Winged Wheel était l'une des rares options de roue motrice disponibles sur le marché britannique dans les années 1950.
L'unité était équipée d'un carburateur Amal et d'un magnéto Miller Flywheel.

Image
G18856TO

Re: Bizarrerie britannique

Message par G18856TO »

Il y eut un prédécesseur tout aussi anglais et bizzaroïde, le wall auto wheel dont le principe était différent car la roue moteur était ajoutée à l'arrière du velo et assurait la motricité. Monet Goyon l'a fabriqué sous licence.

Image

Plus récent, le Honda p 50 dont la roue arrière était un cauchemar à démonter en cas de crevaison. Mais ce n'est pas anglais.

Image
Jivaro

Message par Jivaro »

Et le Vincent Firefly, vendu en kit aussi. Je n'ai jamais trouvé de BSA Winged Wheel, et c'est un de mes grands regrets. C'est pourquoi je me suis consolé avec l'ARIEL 3.
zerton

Message par zerton »

J'aime bien le fil de bougie par dessus le pneu. Ça devait s'user, non ? :roll:
Alors que le passer entre les rayons, no problemo :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

Et après on critique Norton pour ses moteurs sur caoutchouc.. :lol: :lol: :lol:
Francis V

Message par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: 8)
Felix94

Message par Felix94 »

Dans les années 1985/1990 les hollandais SPARTA faisaient des tandem avec un moteur SACHS 30 CC ? sur la roue arrière.
J'en ai un exemplaire avec lequel je roule parfois avec ma douce ....sur le plat ..... C'est sportif ! disons plutôt avantureux !
On accroche les 25/30 km/h, mais attention la fourche avant est plus que légère.
Devinez comme on démarre ce moteur en roulant ...

La photo n'est pas le mien, ça doit être le tout dernier modele.

Image
srx56

Message par srx56 »

Bizarrerie britannique ce serait pas un pléonasme ?
yvanoff

Message par yvanoff »

Image

Si ça c'est pas une bizarrerie... Bien de chez nous, et on y fait même plus attention.
Faut rappeler la profusion d'inventions au XXe siècle, qui n'étaient pas muselées par les règlements actuels.
8)
David46

Message par David46 »

Image
Ça c est prévu pour les couples à la retraite , monsieur n'ayant plus l'énergie pour kickers sa Norton :mrgreen:
joe

Message par joe »

Francis V a écrit : 03 nov. 2025, 15:35 BSA Winged Wheel, un moteur pour cyclomoteur conçu pour être fixé à un vélo standard. Il était vendu sous forme d'ensemble complet comprenant les commandes et un réservoir de carburant.
Le Winged Wheel était l'une des rares options de roue motrice disponibles sur le marché britannique dans les années 1950.
L'unité était équipée d'un carburateur Amal et d'un magnéto Miller Flywheel.

Image
une photo de l'autre face

Image
Répondre