Une bonne nouvelle ... La Manx est de retour !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- tigerTR7
-
glaude25
Re: Une bonne nouvelle ... La Manx est de retour !
Quelle horreur !!!! 
- Francis V
L'usine anglaise de TVS (Inde) a arrêté la fabrication de la Commando 961 et de la sportive 4 cylindre qui étaient fabriquées jusqu'en septembre 2025 en Grande Bretagne.
TVS part en Inde pour fabriquer essentiellement une gamme de motos genre new Royal Enfield,ce pourquoi ils ont racheté la marque il y a 5 ans alors qu'ils avaient promis qu'ils resteraient en UK.............................
On remarquera que sur la vidéo le logo NORTON n'est plus du tout celui qui y était encore jusqu'en septembre 2025,aussi cela ne concerne pas ce site,c'est mon avis et je le partage.

TVS part en Inde pour fabriquer essentiellement une gamme de motos genre new Royal Enfield,ce pourquoi ils ont racheté la marque il y a 5 ans alors qu'ils avaient promis qu'ils resteraient en UK.............................
On remarquera que sur la vidéo le logo NORTON n'est plus du tout celui qui y était encore jusqu'en septembre 2025,aussi cela ne concerne pas ce site,c'est mon avis et je le partage.
- APEMA
70 ans...! Cette "Manx 2026" est comparable à toutes les hypersports du moment type Ducati, BMW, Yamaha, etc...et il est probable que les jeunes pilotes qui écument les circuits tous les dimanche en Europe (et qui y roulent parfois très vite avec leurs missiles de plus de 200 Cv
) vont s'approprier cette "Manx" si elle tient ses promesses.
Ce n'est pas une "horreur" (on n'est plus en 1956 !), elle est même plutôt mieux dessinée que certaines concurrentes, notamment japonaises....
Détail intéressant : Ils ont fait évoluer le logo, donc c'est plutôt pas mal, car ils coupent alors le "cordon" avec "l'ancienne" marque Norton....
Et puis, ce n'est pas une moto électrique, on devrait plutôt s'en réjouir...Non ?
Bon, il y a un marché pour ces motos qui ressemblent (un peu) aux MotoGp...Alors, why not ?
Ce n'est pas une "horreur" (on n'est plus en 1956 !), elle est même plutôt mieux dessinée que certaines concurrentes, notamment japonaises....
Détail intéressant : Ils ont fait évoluer le logo, donc c'est plutôt pas mal, car ils coupent alors le "cordon" avec "l'ancienne" marque Norton....
Et puis, ce n'est pas une moto électrique, on devrait plutôt s'en réjouir...Non ?
Bon, il y a un marché pour ces motos qui ressemblent (un peu) aux MotoGp...Alors, why not ?
- joe
- Yeti
Moi, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Elle est surement très belle, très puissante, très plein de choses pour celui qui sait l'apprécier. Mais moi, vraiment, les modernes ne sont pas ma cup of tea. Donc "même pas mal".
Mais je te rejoins Apema sur le fait qu'ils n'ont au moins pas essayé de singer la vraie Manx...
Mais je te rejoins Apema sur le fait qu'ils n'ont au moins pas essayé de singer la vraie Manx...
-
manx69
Bon j’envisageai de vendre la mienne…. Je vrai la garder tellement c’est beau une VRAIE MANX
-
guyader
52 HP, cela envoyait du pâté quand même !
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
niko
Ouaaaahhhhhh qu’est ce que s’est vilain … , moi voila se que je respecte ,fait a quelques exemplaires : j’ai été super surpris du niveau de finition mais 2,choses me déplaise le phare et les jantes bon je vous dévoile celle qui m’a vraiment pas laissé indifférent mais votre Manx ( poubelle) pour moi .
Bon je dévoile mon choix sur 300 exemplaires qui prennent les 200 , bien suffisant.

Bon je dévoile mon choix sur 300 exemplaires qui prennent les 200 , bien suffisant.

-
niko
J'en rajoute une couche
aller sur le site et regarder le niveau de finition de la Brough Superior SS100 , 90% des pièces taillées dans la masse ,très peu de PLASTIQUE !!!!!!!,
laisser la vraie MANX tranquille ,broooooowwwww, .......brooooooooowwww ..........broooooooowwwww
mes photos sont ridicules aller voir le site .
je l'ai vue de prêt j'ai vraiment apprécier .
laisser la vraie MANX tranquille ,broooooowwwww, .......brooooooooowwww ..........broooooooowwwww
-
Masbernat
Reportage sur Arte il y a quelque temps, le travail est remarquable, matériaux nobles et pis c'est du local!
- jean-pierre
rien de plus NUL que les NIOUS 
-
niko
Réponse à Jean-pierre, sans aucune méchanceté et de plus le sujet devrait peut-être mis à la poubelle puisque l’on parle des anglaises d’avant 83 normalement ….. à voir …. ta réponse est trop facile, s’est comme si tu étais partisan endurci à ne pas vouloir juste regarder les détails , moi je l’ai vu de pret mon peintre la , chaque pièce est un travail d’orfèvrerie ( bien sur ordi et machine de dernière technologie pour les fabriquer…. )
Et pourtant jsui PAS pour les new machin chose , ça m’agace même .
Bonne journée à toi et à toutes et tous .
Et pourtant jsui PAS pour les new machin chose , ça m’agace même .
Bonne journée à toi et à toutes et tous .
- Pachi
Norton TMAX plutôt!
Attention, la porte s'ouvre!
Attention, la porte s'ouvre!
- LOYERA
Dommage qu'elle fasse un bruit de Shadow ....et pas de black shadowniko a écrit : ↑06 nov. 2025, 00:17 J'en rajoute une couchealler sur le site et regarder le niveau de finition de la Brough Superior SS100 , 90% des pièces taillées dans la masse ,très peu de PLASTIQUE !!!!!!!,