réglage soupapes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Galliska

réglage soupapes

Message non lu par Galliska »

Bonsoir à tous
Habituellement , je fais mes recherches sur les documents d'époque ainsi que sur le net, mais ici, j'ai un doute , ou plutôt des infos contradictoires concernant le réglage du jeux de soupape pour ma triumph TR6R de 1970 , Validez-vous ces valeurs : A 0,05 mm et E 0,10 mm
Par avance merci ,
Régis
guyader

Re: réglage soupapes

Message non lu par guyader »

Bonsoir,

c' est bien cela.

https://www.motos-anglaises.com/manuels ... 20-150.pdf

A+,
Loïc.
niko

Message non lu par niko »

meme si se sont les vrais valeurs j'ai plus tendances a faire entre 0,5 ET 0,10 ADM et entre 0,10 et 0,15 ECH , mais ça s'est moi et jamais eu de soucis ,parce que le 0,5 centimes .....
gigi

Message non lu par gigi »

Et pour reprendre les paroles immortelles du Major (Mes respects, Major) :
Les soupapes, c'est comme les gniards , c'est quand tu ne les entends plus qu'elles font des conneries .... 8)
niko

Message non lu par niko »

:lol:
Répondre