BSA la der

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
alain 41
Messages : 1714
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

BSA la der

Message par alain 41 »

A vendre sur le coin coin une des dernières BSA, en réalité des TR6 rebadgées, sortie en 1973

Image
Avatar de l’utilisateur
yvanoff
Messages : 672
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : 93 Avec regrets

Re: BSA la der

Message par yvanoff »

Bonjour,
Proprio d'une T120V de 72, je n'ai jamais apprécié ce re-badging des moteurs Triumph avec une marque prestigieuse comme BSA. Ce mélange n'a fait qu'accélerer la fin de la production Anglaise.
Je pense que c'était la dernière connerie des dirigeants de Norton/Villiers.
"Commentaire d'un motard de base à cette époque :| "
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17261
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA la der

Message par Francis V »

yvanoff a écrit : 10 nov. 2025, 19:19 Bonjour,
Proprio d'une T120V de 72, je n'ai jamais apprécié ce re-badging des moteurs Triumph avec une marque prestigieuse comme BSA. Ce mélange n'a fait qu'accélerer la fin de la production Anglaise.
Je pense que c'était la dernière connerie des dirigeants de Norton/Villiers.
"Commentaire d'un motard de base à cette époque :| "

Le gouvernement britannique n'avait pas encore imposer à Norton Villers de récupérer Triumph moribond en 73. :mrgreen:
Triumph depuis des années n'était qu'une branche de la maison mére BSA,d'ailleurs les parties cycles étaient quasiment communes (oil in frame) dans ces années_là.

Anti nortoniste primaire c'est obsessionnel chez toi. :lol: :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4442
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : 29

Re: BSA la der

Message par joe »

.
Dernière modification par joe le 10 nov. 2025, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8814
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA la der

Message par jean-pierre »

il est vrai que le OIF était du BSA pour y monter un bloc Triumph il a fallut faire des adaptations ,chose confirmée par Norman Hyde quand nous * avions fait des achats dans son bouclard il y a pus de vingt ans
* membres du club Ardéchois
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4442
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : 29

Re: BSA la der

Message par joe »

pour l'éventuel acheteur en lecture sur ce forum : un bon achat ce modèle ? de caractère , entretien , et fiabilité identique à la TR6 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8814
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA la der

Message par jean-pierre »

du coup j'ai recherché les images prises chez Hyde ,le portail et l'enseigne proviennent de Meriden


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16181
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA la der

Message par zerton »

joe a écrit : 10 nov. 2025, 19:44 pour l'éventuel acheteur en lecture sur ce forum : un bon achat ce modèle ? de caractère , entretien , et fiabilité identique à la TR6 ? :roll:
Pourquoi veux tu que ce soit différent ? Le moteur va bien, la partie-cycle n'est pas compliquée, ça ne demande qu'à rouler.
Répondre