Earl Court 1956

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jivaro

Earl Court 1956

Message non lu par Jivaro »

En septembre 1998, je travaillais chez Patrick Godet. Après un départ un peu difficile, une véritable amitié nous liait. L'atelier de Patrick était décoré avec des photos de Vincent et de Brough Superior récupérées au musée de Birmingham. D'ou des sarcasmes réguliers de ma part, disant qu'un atelier sans BSA était comme une maison sans chat, un ersatz d'atelier. Vers mi septembre, je rentre un lundi matin, et, épinglé sur un fil ou nous accrochions les pièces peintes, était suspendu une magnifique affiche BSA. Je saute au plafond, puis demande des explications. C'était encore une récup' pas possible chez un de ses potes anglais. Un affiche qui décorait le stand BSA au salon de Earl Court, en 1956. Bien sur, je ronchonne toute la semaine, et Patrick se marrait en sourdine. Le vendredi soir, Jivarette déboule à l'atelier. Je remontai ma Meteor, et nous passions le week end à Rouen. Maryse voit l'affiche, la trouve superbe, et mon Patrick la décroche, la replie et lui offre pour son anniversaire proche, tout en se marrant en voyant ma tête. Après nous déménageons en Auvergne, je rencontre une restauratrice d'affiches, qui flashe sur celle ci et me propose une restauration. Je dis banco, et deux ans après, nous nous revoyons, elle me rend la pièce merveilleusement restaurée, et m'annonce que c'est gratoche !!!!! Apparemment, l'atelier et le carnet de commandes ne désemplissait pas depuis qu'elle avait ça chez elle. Bon, merci, puis une petite vingtaine d'années passe, et hop, je trouve un encadreur fou, qui l'a mise sous plexi, encadrée, et voilà, c'est tout frais, de ce midi, mais je voulais vous en faire profiter. Dimensions: 1mX1,5m.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Richard

Re: Earl Court 1956

Message non lu par Richard »

C'est beau, merci.
zerton

Message non lu par zerton »

Belle histoire d'un bout de papier, (au départ anodin, bcp de marques avaient ou ont un budget pour des produits devant durer le temps d'un salon) qui aurait pu
rester sur le haut d'une étagère, mais dont la trajectoire a été au moins aussi amusante que la tenue de route de nos chers brêlons. Merci amigo !
gigi

Message non lu par gigi »

Magnifique !
Everywhere, really ???? :lol:
PPAT

Message non lu par PPAT »

je l'ai en (petite) plaque émaillée 17x26... c'est vrai qu'on va partout et ......
qu'on rentre aussi !!! :mrgreen:
APEMA

Message non lu par APEMA »

Pour une fois avec ces "pubs" d'époque, le pilote porte un casque et des gants...Pas si fréquent ! :lol:
Gilles31

Message non lu par Gilles31 »

Magnifique affiche!
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

super super ++++ c'est magnifique avec la moto qui est sans doute la meilleure image de toute l'époque GLORIEUSE des Anglaises
zerton

Message non lu par zerton »

Y avait quand même un sacré trafic aérien ce jour là... :lol: :lol:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Vraiment très très belle et probablement rarissime dans cette taille,en plus elle a fait un beau parcours. 8)
grororo

Message non lu par grororo »

La grande classe ! Quelle chance 8)
serge

Message non lu par serge »

Superbe et belle histoire, je vois aussi une belle Panhard qui veille à côté.
elmo

Message non lu par elmo »

Magnifique....
T'as de la chance (mais tu le mérites), j'ai une copine qui revend des affiches de films de ces années là.....
Je peux te dire qu'elle ne les donne pas.

Une seule chose m'étonne....: Tu ne l'as pas mise dans la grange?
Répondre