Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est tres curieux que le support soit par élastiques quand devrait d'etre par ressorts.
Moi j'avais du d'acheter un remplacement neuf parce que le cuir de la selle était complètement gercé et deformé et des ressorts neufs.
PS: on vend des kits de remplacement des ressorts pour selles Lambretta que monte une selle que se ressemble beaucoup a la selle de ta moto ou les ressorts vont directement du bout derrière a l'avant sans la pièce de la moitie de ma selle. Et oui, les fesses apres d'un long voyage finissent plats, moi je vais faire une housse avec du gel pour le placer sur la selle la prochaine fois que je pars dans un long voyage.
Ce sont 2 modèles de selles anglaises différentes des année 40.
Quand je l'avais refaite il y a 50 ans c'était déjà des élastiques qui étaient montés.
Les 2 selles sont de marques différentes car mes ressorts ne sont pas pareils et la fixation avant n'est pas la même.
Pour répondre à "zerton" c'est la plaque marron qui remplie ce rôle c'est une matière dense mais souple en même temps.
Souvent sur les selles je rajoute une peau de mouton naturelle juste posée.