Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
On ne va pas parler de mochetés mais plutôt dire qu'elles ont une esthétique très personnelle, à l'image de la Daimler SP 90 dont le moteur a été créé par Turner, au même titre que la Triumph Speed Twin.
Pour les motos, il y a du monde qui peut postuler au podium.
Dans le désordre, je verrai bien l'Ariel Leader, la Velocette Vogue et l'Ascott Pullin que voici, les deux premières étant bien connues. Bref, que du lourd
En attente de la reponse de Gilles31 ou de Xpongebob mon avis c'est qu'elle s'agit d'une modele 350 (peut etre la NG 350 ?), de 1950 pour monter une fourche hydraulique, avec peut-être le kit de suspension de 1939 que pouvait remplacer au cadre rigide de serie au demande du client par un coût additionnel, donc a 1955 le meme modele avait un bras oscillant avec une longue selle pour le pilote et pour un passager.
Peut etre qu'ils me clarifient ce que dit la publicite sur "Alone". Je suposse que ce kit-ci de suspension derrière permet un petit reglage de l'angle de suspension par rapport á la tension de la chaîne secondaire mais aussi qu'il ne supporte pas le poids d'un passager, parce que par le nom “Alone “ et qu'au regard des photos publicitaires et du reste des photos que j'ai vu du modele avec ce kit de suspension ou le plus habituel c'est que la moto n'ait que la selle du pilote me fait penser a une certaine faiblesse du kit "spring frame" .
Moi j’adore l’Ariel Leader donc elle vaut son prix sous la pluie même quand on sait qu’en revanche elle ne brille ni par le goût ni par l’esprit…, comme dirait Brassens!
Pachi a écrit : ↑23 nov. 2025, 15:04
Moi j’adore l’Ariel Leader donc elle vaut son prix sous la pluie même quand on sait qu’en revanche elle ne brille ni par le goût ni par l’esprit…, comme dirait Brassens!
J'ai un petit faible pour l'Ariel, quoiqu'en dise l'affreux Zerton. Je suis juste sceptique de l'aspect "2 temps".
Gilles31 a écrit : ↑23 nov. 2025, 15:00
Ma moto est une Ariel NH 350 de 1952 et la carte-grise indique 2 places assises.
Celle que j'ai mise est une VHA, le A indique un moteur tout alu, de toute beauté, haut comme une cathédrale comme dirait l'autre.
J'avais remarqué le moteur tout alu, mais nouvellement arrivé dans le monde des anglaises et encore trop peu connaisseur, je n'ai pas relevé pensant à un moteur plus récent. On en apprend tous les jours!
La suspension arrière de la 350 Ariel est un système Anstey (que l'on trouve en particulier sur les square four) réputé assurer une tension de chaine constante au prix d'un faible débattement. Pas vraiment convaincant, surtout face à une oscillante et même à une classique coulissante.
C'est vrai que la OSSA URBE réussit presque à être encore plus moche que l'ARIEL LEADER, et ce n'était pas facile. Son designer mériterait 5 ans dans les mines de sel ou à XIQUE XIQUE pour les lecteurs de Gil JOURDAN.