Un banc d'essai avec un moteur de lave linge (très semblable au mien) pour tester des dynamos Lucas et des volants magnétiques !
C'est un électronicien (pas comme moi
Il a créer une électronique de commande pour ce type de moteur, car il trouve que le montage d'origine est difficilement récupérable,
pour le moment j'espère utiliser l'origine....
J'ai un autre problème en tête ce matin :Le moteur de lave-linge est très intéressant pour un banc de dynamo ou de volant, car :
• moteur universel (AC/DC), à balai commandable par un triac (ce qu’il est d’origine mais la commande, par un μC, est difficilement récupérable)
• bas prix en déchetterie, j’ai eu celui-ci gratuitement
• puissance de 500 W
• régime élevé (12 000 rpm à vide)
• sortie sur poulie poly-V, ça permet une transmission souple et de ne pas trop se soucier du
parallélisme et du positionnement moteur-volant, mais ça rend la régulation de vitesse difficile
le vilo va vibrer (paliers suspendus) et est-ce que la courroie tendue avec le moteur d’entraînement ne va pas gêner, diminuer la sensibilité du banc ???
Probablement oui, mais j'espère pas trop, je suppose que c'est pour ça que sur les bancs de pro la courroie est longue et assez loin sous le vilo, il y a des fois on voit un renvoi d'angle avec poulies intermédiaires.
Il faudra peut-être une courroie plus longue et un éloignement du moteur.