la plus mieux *des Anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: la plus mieux *des Anglaises

Message non lu par Pachi »

Avant j’ai parlé de la Ossa Urbe comme une des motos plus moches en référence de l’Ariel Leader.

Maintenant je dois citer en référence à la belle James Commodore à la Sanglas Rovena 250 comme unes des plus belles motos 2T des années 60, avec moteur Villiers bi-tube muni d’une boîte de vitesses interne Albión.

Image
G18856TO En ligne

Message non lu par G18856TO »

Si on passe au deux temps tout en restant en Angleterre, celle-ci reste la plus belle. Et en plus, c'est totalement made in UK.

Image
APEMA

Message non lu par APEMA »

On appréciera la taille des filtres à air, qui ressemblent à des boites de cassoulet pour 4 personnes (ça nous change des camemberts !) :lol: .
On imagine que les routes espagnoles devaient être très poussiéreuses à l'époque ! :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 25 nov. 2025, 15:24 Avant j’ai parlé de la Ossa Urbe comme une des motos plus moches en référence de l’Ariel Leader.

Maintenant je dois citer en référence à la belle James Commodore à la Sanglas Rovena 250 comme unes des plus belles motos 2T des années 60, avec moteur Villiers bi-tube muni d’une boîte de vitesses interne Albión.

Image
Alors ça c'est marrant : exactement les mêmes silencieux que les Flandrias (belges) RECORD des années 60. 8)
Pachi

Les Scott méritent un grand sujet a part. Mon ami J.Felix a une belle collection de Scott, l'une d'elles de course achetée a Moss, son cadre tubulaire et sa mécanique sont épatants pour l'epoque et j'aime tous les modeles.

Image

Image
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 25 nov. 2025, 17:29
Image

Je reconnais ton ami qui était avec nous à la sortie à Guernica il y a quelques années !
Il n'y a pas bcp d'anglaises deux temps de l'époque qui nous intéressent, mais les Scott sont surprenantes, et après elles les Silk, et la James est vraiment sympa !

Image
Dernière modification par zerton le 25 nov. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
G18856TO En ligne

Message non lu par G18856TO »

Voici la photo de Roger Moss, dans les années 60/70. Malgré une grave chute il y a quelques années, il continue son activité et vend des moteurs préparés jusqu'à 42 cv mesurés au banc.

Image
Tougnasse

Message non lu par Tougnasse »

Ca c'est vraiment une anglaise magnifique qui change des sempiternelles triumph norton bsa. En prime la scott de roger moss etait phenomenale. https://handh.blob.core.windows.net/sto ... 0848580960 La chater lea aussi fait partie des plus mieux
Dernière modification par Tougnasse le 25 nov. 2025, 21:49, modifié 1 fois.
Tougnasse

Message non lu par Tougnasse »

jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

en lançant la sujet je pensais plus a une moto que l'on aimerai avoir dans son garage ,une machine de série ,pas inaccessible ,bon après chacun le pense a sa façon . dans d'autres domaines comme l'automobile
on partirai sur une golf GTI pour arrivé sur une Bugatti royale :lol: :lol:
Image
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...ben, pour moi, malgré mon attirance pour le "twintenuparcylindrenbloc"...j'ai très longtemps rêvé d'une...

Image
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...et aussi d'un twin qui n'a pas soulevé les passions, ni les fantasmes!
TO
Image
Pachi

jean-pierre a écrit : 26 nov. 2025, 07:30 en lançant la sujet je pensais plus a une moto que l'on aimerai avoir dans son garage ,une machine de série ,pas inaccessible ,bon après chacun le pense a sa façon . dans d'autres domaines comme l'automobile
on partirai sur une golf GTI pour arrivé sur une Bugatti royale :lol: :lol:
Je ne sais pas les autres, les vehicules que toujours j'ai aime avoir dans mon garage ont etes toujours ceux que j'ai pu entretenir, ou bien pour bricoler ou pour avoir un budget qui me permettait payer a un bon professionnel. Je pense qu'une moto ou une voiture sont pour rouler, par conséquence, en acheter un pour l’exhiber dans mon garage parce que je ne suis pas capable de le tenir prêt pour l'usage c'est une idee illogique pour moi.

J'ai eu l’opportunité il y a longtemps d'acheter la moto de mes rêves, une précieuse Indian Chief de 1942 a Barcelone, et un peu avant une des voitures de mes reves, un Renault Alpine A110 magnifique a Madrid, mais après de calculer le coût qui me supposait les faire un bon entretien pour les tenir toujours prêts pour la route j'ai du me conformer avec une HD Electra Glide FLHT de 1991 et commettre l'erreur d'acheter un SEAT 124 2000 FI 90 avec une préparation F2 de Rallye que je dus vendre peu après pour ne pouvoir pas me permettre payer les 20l x 100Km de consommation bien qu'il avait ete la voiture plus amusante que j'ai conduis cette voiture c’était ma ruine.

Mais si on va parler sur rêves, en ces moments de ma vie mes rêves sont plus pour une Egli-Vincet Godet et un Pegaso Z-102 Spider.

Image

Image
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Ça doit être plus facile d'acheter la Vincent que la Pégaso. Très belle auto.
Pachi

Ni l’une ni l’autre, n’en sont plus que des rêves!
Répondre