la plus mieux *des Anglaises
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Tougnasse
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Ca n'a pas tjs ete des reves inaccessibles. La vincent je la laisse a d'autres y a le choix pour plein d'autres choses. Mais la pegaso!!!... Je n'ai pas manque une expo a retromobile je ne sais plus qd. Mais c'etait deja inaccessble. Par contre il doit y avoir peut etre une trentaine d'annees il y en avait une version saoutchick en vente ca devait etre le fanauto. Il manquait une piece emmerdante mais si la saoutchick n'est pas celle que je prefere je m'en serais contente. Mais je construisais ma maison et j'ai laisse tombe mais ca m'a empeche longtemps de dormir. D'autant qu'elle est restee un bail en vente . Pour moi la pegaso c'est plus beau que tout le reste.
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Tougnasse
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Re: la plus mieux *des Anglaises
https://www.photoservice.com/albums_en_ ... %0A&e=4639
C'est un site moto ici et de plus anglaises mais si y en a qui apprecient de la bagnole et en plus espagnole.... Si ca detonne vous pouvez virer je serais pas fache
C'est un site moto ici et de plus anglaises mais si y en a qui apprecient de la bagnole et en plus espagnole.... Si ca detonne vous pouvez virer je serais pas fache
- gigi
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Pachi a écrit :
Mais si on va parler sur rêves, en ces moments de ma vie mes rêves sont plus pour une Egli-Vincet Godet et un Pegaso Z-102 Spider.
Mes souvenirs de Pegaso, c'est celui des camions fatigués, difficiles à doubler sur les petites routes , et se déplaçant dans un nuage noir digne du Seigneur des Ténèbres ...
Mais si on va parler sur rêves, en ces moments de ma vie mes rêves sont plus pour une Egli-Vincet Godet et un Pegaso Z-102 Spider.
Mes souvenirs de Pegaso, c'est celui des camions fatigués, difficiles à doubler sur les petites routes , et se déplaçant dans un nuage noir digne du Seigneur des Ténèbres ...
- elmo
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Pareil Gigi..... souvenir des vacances en Espagne avec les parents.... Mon père ralait après les Pegaso qui ralentissaient notre 403 familiale.
J'adorais la calandre avec le gros logo cheval.
C'était l'Espagne d'il y a longtemps
Je savais pas que Pegaso faisait aussi des voitures....très belles d'ailleurs
J'adorais la calandre avec le gros logo cheval.
C'était l'Espagne d'il y a longtemps
Je savais pas que Pegaso faisait aussi des voitures....très belles d'ailleurs
- Pachi
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Pegaso était une filiale de Hispano-Suiza. A l’Espagne des années 50 de l’époque où s’avait fabriqué la Pegaso il y avait encore beaucoup de répression, aucune liberté la population était dans la misère et le pays était isolée du reste du monde et les voitures construits par Pegaso n’avaient aucun marché et pourtant ils sont une rareté issus plus de la famille propriétaire de Hispano-Suiza et de la propagande franquiste que d’un vrai projet commercial.
Je aurai bien pu l’appeler Hispano-Suiza Z-102 Spider. Et oui, c’est inaccesible donc les derniers vendus aux enchères ont eu un prix d’achat entre 350.000 et 450.000€ !
PS: l’autre voiture de ma liste des rêves serait un Jaguar E-Type, un rêve plus accessible …, mais il est très loin du Pegaso et il n’en serait pour moi qu’une sorte de prix de consolation…, dans mes rêves bien sûr donc je serait fou de joie d’en avoir une à la vie réelle.
Je aurai bien pu l’appeler Hispano-Suiza Z-102 Spider. Et oui, c’est inaccesible donc les derniers vendus aux enchères ont eu un prix d’achat entre 350.000 et 450.000€ !
PS: l’autre voiture de ma liste des rêves serait un Jaguar E-Type, un rêve plus accessible …, mais il est très loin du Pegaso et il n’en serait pour moi qu’une sorte de prix de consolation…, dans mes rêves bien sûr donc je serait fou de joie d’en avoir une à la vie réelle.
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G18856TO En ligne
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Pour moi aussi, PEGASO n'évoquait que des camions poussifs, fumants et malodorants qu'il était très difficile de dépasser sur les routes espagnoles de l'époque, surtout avec la 4 L familiale.
J'ai été surpris quand j'ai appris qu'ils avaient aussi construit une centaine de voitures exceptionnelles, concurrentes des Ferrari, au moins sur le papier.
Pachi évoque Hispano Suiza. Une H6 ou une Junior serait mon rêve, avec à côté dans le garage une Alfa Roméo 8 c 2300. Mais c'est totalement hors de mes moyens même si les prix sont à la baisse pour une Hispano.
Pachi parle aussi d'une Jaguar E. C'est plus accessible mais toujours hors de portée, sauf éventuellement une série 3 d'origine américaine avec boite automatique et du travail. Donc une probable galère pour une résultat qui ne sera pas terrible et sans certitude de pouvoir financer les travaux jusqu'au bout.
Cela reste quand même plus simple pour les motos
J'ai été surpris quand j'ai appris qu'ils avaient aussi construit une centaine de voitures exceptionnelles, concurrentes des Ferrari, au moins sur le papier.
Pachi évoque Hispano Suiza. Une H6 ou une Junior serait mon rêve, avec à côté dans le garage une Alfa Roméo 8 c 2300. Mais c'est totalement hors de mes moyens même si les prix sont à la baisse pour une Hispano.
Pachi parle aussi d'une Jaguar E. C'est plus accessible mais toujours hors de portée, sauf éventuellement une série 3 d'origine américaine avec boite automatique et du travail. Donc une probable galère pour une résultat qui ne sera pas terrible et sans certitude de pouvoir financer les travaux jusqu'au bout.
Cela reste quand même plus simple pour les motos
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Tougnasse
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Oui ca c'est sur la moto c'est qd meme bien plus abordable Mais la pegaso a battu des records et aurait meme du participer aux 24h mais le franquisme lui a taille un costard pas tres confortable. Et pour en remettre une couche wilfredo ricard qui a ete tres implique dans les alfa romeo de la grande epoque etait semble t il d'apres mes lectures un sale con. Pour les trucs inabordables en auto les prix qui avaient atteint des sommets baissent . Mais c'est pas ca le moteur de la passion. J'ai tjs ma talbot baby 4L achetee a vil prix il y a une eternite et que moi vivant ne quittera pas le garage malgre les soins tres tres intensifs qu'elle attends. La mecanique des autos pegado rien avoir avec lex camions poussifs. Plus raffine que tout de qui roulat a l'epoque. V8 4 act boite pont de dion 5 vitesses semi coque Eventuellement compresseur. Une ferrari a pont rigide a cote c'est un camion. Un peu comme comparer en moto une guzzi v8 et une manx.
- thebeamer
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Pour rester a l'heure espagnole ,les voitures Pegaso etaient cconfidentielles enEspagne a cause d'un moteur trés mal conçu et n'on jamais concurencé personne.C'est comme les motos Dax (françaises)trés belles mais un moteur si mal conçu qu'on ne pouvais qu'en faire un objet de deco ,aussi Facel Vega trés belles avec un moteur Pont à Mousson (le meme qui fait les plaques d'egout )
- gigi
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Ramon, on dirait que tu as une dent contre les plaques d'égout.... 
- Pachi
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Je comprends à Ramon, mais il y a plusieurs qu’aiment aux plaques et ce que plus m’inquiète c’est sa manque depuis que de petit la roue d’avant de ma vélo ait tombé dans la bouche d’un égout parce quea quelqu’un l’avait volé…, c’est un n souvenir qu’encore me fait mal aux dents, aux bras, les mains…, mais bon, ce jour je me suis gagné le diplôme de vol sans moteur! 
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Tougnasse
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Ramon faut pas ecouter tjs tout ce qu'on raconte. Pour les pegaso j'en ai jamais eu donc je ne vais pas repeter ce qu'on m'a dit. Pour les facel j'en ai eu une facellia du modele dont justement le moteur etait cense poser pb. Ben c'etait une petite merveille. Boite pont a mousson justement 4 vitesses tout synchro largement aussi bien qu'une porsche que j'ai eu ensuite et citee comme la reference. Pour le moteur la premiere serie FA y avait effectivement un pb. Commercialise trop tot avant d'avoir fini la mise au point . La deuxieme serie rien a signaler. Et meme avec deux double corps et les doubles phares megalux je repete une merveille. Y a meme eu un proto en deux litres boite 6 vitesses caisse alu une bombe. j'ai failli l'acheter a l'epoque mais j'etais trop pauvre. Alors pegaso je sais pas entre le 2.5 le 2.8 et le 3.2 atmospherique ou compresseur doit bien y avoir des differences.
- Pachi
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Je ne sais pas grande chose sur la fiabilité du moteur de la Pegasina (le mot populaire donné aux voitures Pegaso), seulement que la gamme avait une vitesse pointe de 240 Km/h.
En tout cas je parle d’un rêve et ce que je regrette c’est de n’avoir pas osé acheter l’Indian Chef et la Renault Alpine il y a 35 ans quand les deux étaient dans mes possibilités économiques d’achat (mais hors mes possibilités d’entretien), et oui, encore je me reprends très de souvent.
Sur la moto anglaise…, j’ai du attendre à l’année 2000 pour m’intéresser donc à niveau populaire n’en étaient pas très connues en Espagne dont marché n’était ouvert qu’aux produits Allemands et Italiens BMW, DKW, Ducati, Guzzi, Agusta…), juste les pays alliés de Franco que lui avaient aidé à gagner la guerre civile. Ma Norton de 1973 avait du attendre pendant plus de 6 mois à la frontière de France pour avoir le document d’importation malgré que l’avait acheté un pilote fédère de courses (au moins c’est ça qui m’avait dit le magasin motos Caparros de Barcelone que l’avait commandé à l’importateur).
En tout cas je parle d’un rêve et ce que je regrette c’est de n’avoir pas osé acheter l’Indian Chef et la Renault Alpine il y a 35 ans quand les deux étaient dans mes possibilités économiques d’achat (mais hors mes possibilités d’entretien), et oui, encore je me reprends très de souvent.
Sur la moto anglaise…, j’ai du attendre à l’année 2000 pour m’intéresser donc à niveau populaire n’en étaient pas très connues en Espagne dont marché n’était ouvert qu’aux produits Allemands et Italiens BMW, DKW, Ducati, Guzzi, Agusta…), juste les pays alliés de Franco que lui avaient aidé à gagner la guerre civile. Ma Norton de 1973 avait du attendre pendant plus de 6 mois à la frontière de France pour avoir le document d’importation malgré que l’avait acheté un pilote fédère de courses (au moins c’est ça qui m’avait dit le magasin motos Caparros de Barcelone que l’avait commandé à l’importateur).
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Re: la plus mieux *des Anglaises
Je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde pour parler de la fiabilité des Pegaso Z 102 et Z 103. Je n'en ai jamais vu rouler, y compris dans l'Espagne des années 60.
Il faut se souvenir que ce pays, au début des années 50, était soumis à une forme d'embargo comme celui de la Russie à l'heure actuelle mais en plus rigoureux encore.
Donc, accès compliqué aux matériaux nobles et de qualité ainsi qu'aux machines outils récentes. A partir de là, vouloir fabriquer ce type d'engin était presque de la folie alors que les besoins en utilitaires étaient énormes après les destructions des années 36 à 39.
En outre, Ferrari débitait des horreurs sur Wilfredo Ricart, le considérant comme un intrigant techniquement incompétent. Il est vrai que ses créations pour Alfa Roméo n'ont pas eu beaucoup de succès mais la guerre était passée par là.
Si j'ai bien compris, il aurait participé à la création de SEAT avant de prendre la direction de Bendix Dba Lockheed, ce qui atténue le jugement de Ferrari qui avait été éjecté d'Alfa Roméo lors de l'arrivée de Ricart.
Il faut se souvenir que ce pays, au début des années 50, était soumis à une forme d'embargo comme celui de la Russie à l'heure actuelle mais en plus rigoureux encore.
Donc, accès compliqué aux matériaux nobles et de qualité ainsi qu'aux machines outils récentes. A partir de là, vouloir fabriquer ce type d'engin était presque de la folie alors que les besoins en utilitaires étaient énormes après les destructions des années 36 à 39.
En outre, Ferrari débitait des horreurs sur Wilfredo Ricart, le considérant comme un intrigant techniquement incompétent. Il est vrai que ses créations pour Alfa Roméo n'ont pas eu beaucoup de succès mais la guerre était passée par là.
Si j'ai bien compris, il aurait participé à la création de SEAT avant de prendre la direction de Bendix Dba Lockheed, ce qui atténue le jugement de Ferrari qui avait été éjecté d'Alfa Roméo lors de l'arrivée de Ricart.
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Re: la plus mieux *des Anglaises
En 36, les républicains espagnols, pris au dépourvu, avaient cherché à acheter des motos pour assurer les liaisons.
Seule l'usine Velocette a accepté de leur en vendre, au prix fort, des 350 MK II KSS, choix discutable pour un usage militaire. L'histoire était racontée dans un article de la revue du club anglais.
Franco ne devait donc pas porter cette marque dans son cœur et, si avant guerre Manuel CANTO était un importateur Velocette dynamique, après 45 je ne suis pas certain qu'il y ait eu un nouvel importateur.
L'une de ces Velocette semble avoir partiellement survécu. Il y a peu (elle y est peut-être encore) un marchand espagnol basé à Las Pedroneras au sud de Madrid proposait pour 15.000 euros un hybride, avec immatriculation de Barcelone, construit autour des restes d'un cadre KTT MK IV transformé avec suspension AR coulissante, fourche télescopique, moteur, roues et boîte de KSS MK II.
Pour ceux que ça intéresse, on trouve sur YOUTUBE le film complet des années 58/59 "Taxi roulotte et corrida" https://www.youtube.com/watch?v=aw5sRqR2Wqc qui est un navet bien franchouillard avec Louis de Funès mais dans lequel on voit, sur la fin, la police espagnole montée sur des 350 ou 500 DKW NZ poursuivant ce qui semble être un taxi Renault des années 30.
Seule l'usine Velocette a accepté de leur en vendre, au prix fort, des 350 MK II KSS, choix discutable pour un usage militaire. L'histoire était racontée dans un article de la revue du club anglais.
Franco ne devait donc pas porter cette marque dans son cœur et, si avant guerre Manuel CANTO était un importateur Velocette dynamique, après 45 je ne suis pas certain qu'il y ait eu un nouvel importateur.
L'une de ces Velocette semble avoir partiellement survécu. Il y a peu (elle y est peut-être encore) un marchand espagnol basé à Las Pedroneras au sud de Madrid proposait pour 15.000 euros un hybride, avec immatriculation de Barcelone, construit autour des restes d'un cadre KTT MK IV transformé avec suspension AR coulissante, fourche télescopique, moteur, roues et boîte de KSS MK II.
Pour ceux que ça intéresse, on trouve sur YOUTUBE le film complet des années 58/59 "Taxi roulotte et corrida" https://www.youtube.com/watch?v=aw5sRqR2Wqc qui est un navet bien franchouillard avec Louis de Funès mais dans lequel on voit, sur la fin, la police espagnole montée sur des 350 ou 500 DKW NZ poursuivant ce qui semble être un taxi Renault des années 30.
- Pachi
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- Localisation : Madrid
Re: la plus mieux *des Anglaises
La Republique avait achetée 1.000 Royal Enfield Model J grâce a l'aide de la famille Psalty (Pierre c'était l'importateur Royal Enfield a Paris et le MAC a un catalogue de Pierre de 1937) https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf.
Carmela, ma RE, c'est une d'elles, et voila que moi j'ai fait réalité mon rêve d'avoir une moto de la Republique espagnole et je suis tres heureux et fier de pouvoir rouler sur un petit morceau de l'histoire. Bon, en realite Carmela s'est reconstruí plus tard aux annees 50 en profitant les restes de plusieurs Royal Enfield, surement quand elle avait ete transferée apres de finir la guerre au corps de "Vigilantes de Caminos" munie d'un side (le corps précurseur de la Guardia Civil de trafic), a partir d'un cadre, la boite des vitesses et le moteur de 3 Royal Enfield et avec la magdymo d'une Norton ES2 qui avait remplacé a la dynamo de 3 charbons avec rupteur pour l'allumage Delco du modele original. Mais comme m'avait dit Graham Scarth président du REOC, ça n'implique aucune perte de son valeur historique donc As is often the case with a machine supplied for military use, it no longer has the original gearbox and may have had an engine swap. Comme c'est habituel dans le cas d'une moto fournie pour un usage militaire, elle ne possède plus sa boîte de vitesses d'origine et c'est possible que son moteur ait été remplacé.
Le frère de Pierre (dont prénom je ne me souviens pas en ce moment), avait aussi aide a l'achat de 500 Norton ES2 et de 500 Harley Davidson (j'avais trouve a internet dans les pages du PCE une ordre ministérielle de la republique ou s’approuvait l'achat de motos pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou la section d'ordres du front), et pour la Brigade Motorisé aussi comme pour les Guardias de Asalto et pour la Ertzaintza basque, dont condition requise c’était une moto puissante de plus de 500 c.c. OHV.
Sur Velocette je ne savais rien malgré que j'ai vu des photos de l’armée républicaine avec Velocette, et je te remercie l'info.
PS: bon, a part du modele sur ce sorte de motos aussi c'est tres important son histoire, ou si la moto a été d'un pilote ou d'un personnage connu, et de meme son valeur sentimentale si la moto a été d'un ami ou d'un connu admiré ou respecté pour nous et encore plus si la moto a ete celle que nous avons vu et admirée quand nous etions des petits enfants et qu'avec le temps, a notre age adulte avons pu acheter, de meme si la moto c'est une Ariel Leader surement que son valeur pour nous c'est indéniablement plus haut que le valeur d'une Eagli-Vincent Godet.
Carmela, ma RE, c'est une d'elles, et voila que moi j'ai fait réalité mon rêve d'avoir une moto de la Republique espagnole et je suis tres heureux et fier de pouvoir rouler sur un petit morceau de l'histoire. Bon, en realite Carmela s'est reconstruí plus tard aux annees 50 en profitant les restes de plusieurs Royal Enfield, surement quand elle avait ete transferée apres de finir la guerre au corps de "Vigilantes de Caminos" munie d'un side (le corps précurseur de la Guardia Civil de trafic), a partir d'un cadre, la boite des vitesses et le moteur de 3 Royal Enfield et avec la magdymo d'une Norton ES2 qui avait remplacé a la dynamo de 3 charbons avec rupteur pour l'allumage Delco du modele original. Mais comme m'avait dit Graham Scarth président du REOC, ça n'implique aucune perte de son valeur historique donc As is often the case with a machine supplied for military use, it no longer has the original gearbox and may have had an engine swap. Comme c'est habituel dans le cas d'une moto fournie pour un usage militaire, elle ne possède plus sa boîte de vitesses d'origine et c'est possible que son moteur ait été remplacé.
Le frère de Pierre (dont prénom je ne me souviens pas en ce moment), avait aussi aide a l'achat de 500 Norton ES2 et de 500 Harley Davidson (j'avais trouve a internet dans les pages du PCE une ordre ministérielle de la republique ou s’approuvait l'achat de motos pour le STE (Servicio Tren del Ejercito ou la section d'ordres du front), et pour la Brigade Motorisé aussi comme pour les Guardias de Asalto et pour la Ertzaintza basque, dont condition requise c’était une moto puissante de plus de 500 c.c. OHV.
Sur Velocette je ne savais rien malgré que j'ai vu des photos de l’armée républicaine avec Velocette, et je te remercie l'info.
PS: bon, a part du modele sur ce sorte de motos aussi c'est tres important son histoire, ou si la moto a été d'un pilote ou d'un personnage connu, et de meme son valeur sentimentale si la moto a été d'un ami ou d'un connu admiré ou respecté pour nous et encore plus si la moto a ete celle que nous avons vu et admirée quand nous etions des petits enfants et qu'avec le temps, a notre age adulte avons pu acheter, de meme si la moto c'est une Ariel Leader surement que son valeur pour nous c'est indéniablement plus haut que le valeur d'une Eagli-Vincent Godet.