BSA B50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3041
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: BSA B50

Message non lu par PPAT »

Un avis....qu'après discussion , je partage avec moi-même....
Toutes ces machines ne sont même pas clairement des erzatz. Vouloir une W Kawa quand on a eu une Triumph, une new BSA ou Enfield, une new Commando n'est pas condamnable, mais faut pas rêver... Les Indiens ou autres industries ont racheté des logos et des noms et ont sorti des motos propres qui démarrent, se réparent avec des pièces trouvables par des concessionnaires et se targuent de fiabilité... mais pour le fun de rouler et de vivre "anglaise" là, c'est fini.
De toute façon, même si je voulais, je ne peux pas me payer une telle moto (sauf à vendre une A10 de 51 que j'ai depuis 1973 ou la Seeley Commando que j'ai montée en 2015) et ce pas-là je ne le franchirai pas... À presque 69 ans je peux encore kicker (la bsa ça va tt seul, la Seeley aux rouleaux) j'ai cette chance.
À voir aussi qu'avec le prix d'une "new GB" si tu as déjà une classique populaire pas trop ruinée, tu peux lui refaire une beauté pour finir tes jours avec elle...
Les faux amals le puit de culbus , la boîte séparée en plastoc, le Rotax (même si c'est un bon moteur) ça me dérange vraiment.. Après si je tombe malade ou pas bien, peut-être je ferais comme mon grand-frère : acheter une Mash, m'emmerder avec pour faire 2000 kilomètres puis passer l'arme à gauche...
Et puis après s'occuper de sa vente... :cry:
Allez demain petite balade à BSA 60/80bornes et puis vendredi AG des Amis de la Moto à Lille (en voiture cette fois !)

Portez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17398
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA B50

Message non lu par Francis V »

David46 a écrit : 06 déc. 2025, 20:04 Ça permet à ceux qui ne peuvent plus démarrer leur Norton :mrgreen: ou autres ,de rouler " anglaise" en appuyant juste sur un bouton :lol:
Pour les Commandos on peut facilement greffé un des 3 démarreurs proposés. 8)
Luc94
Messages : 5171
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: BSA B50

Message non lu par Luc94 »

manx69 a écrit : 06 déc. 2025, 07:32 En parlant new bsa. Je fréquente fréquemment une concession Peugeot/ bsa. Il semble qu’il y ait beaucoup de soucis sur ces motos. Qui de plus trouvent difficilement preneur.
Et la disponibilité des pièces est hasardeuse.
Des commentaires ???
En tout cas quand un jeune ( ou pas) voit ma B50, souvent : " c'est quoi la marque sur le réservoir ? " sur les T shirts et Pins idem .... curieux


Image
Répondre