Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Loulou, observateur...
Bah, c'est une trouvaille pour amuser les mous du bulbe.
Si le gars croit que ça va faire fondre la paraffine rien qu'en faisant tourner la roue à la main, et si en plus il croit que la paraffine
va pénétrer les rouleaux, il se fourre le doigt dans l'oeil...
Et c'est un produit qui va bien pour faire glisser les tiroirs, mais ça s'arrête là, ce n'est pas un lubrifiant.
Le gars qui a inventé ça n'est pas une lumière
Si au moins il était positionné sur la face intérieure de la chaîne avec un produit à des couettes. Il y aurait peut-être une chance que cela fonctionne
Yeti a écrit : ↑09 déc. 2025, 22:18
J'ai connu un chti gars qui faisait ça à la graisse de porc.
Il y a longtemps qu'il ne nous l'a pas raconté, celle-là.
Francis?
Aller pour les nouveaux.
Tous les 4 000 kms en moyenne,après l'avoir nettoyer au pétrole lampant,suif de cochon chauffer dans une vieille casserole,puis en mettre sur la chaîne au pinceau,et comme l'a écrit Carcaien a l'intérieur,enlever l'excédent avant qu'il durcisse,puis huiler avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse (ensuite tous les 1000 kms environ),les premiers tours de roue ça sent bon le graillon.
Vieux truc que des anciens nous apprenaient quand j'étais apprenti motard et toujours d'actualité of course,ça tient des centaines de kilomètres.
A propos de suif..... J'ai lu (peut être sur le forum) que d'anciens mécanos malins du temps jadis, mettait un gros bout de lard à l'avant dans le carter primaire, comme ça, la chaine primaire est graissée, plus d'huile à mettre dans le primaire, plus de fuites.