Kick Tr6c
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manx69
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Kick Tr6c
Bonjour. Ma Tr6c fonctionne à merveille. J’ai encore roulé ce jour pour profiter d’un petit soleil mais. Oui il y a un mais!! Parfois à la mise en route le kick reste en bas!!! Et l’on entend le Rocher qui souffre. J’envisage quoi ???
Merci
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alain 41
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Re: Kick Tr6c
Faiblesse du ressort de kick, ouvrir n'est pas très compliqué
- philippe c
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Re: Kick Tr6c
Les problèmes avec le rochet, c'est plutôt le kick qui ne veut pas descendre et reste coincé en haut. Comme dit Alain, dépose le couvercle et vérifie le ressort.
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manx69
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Re: Kick Tr6c
Je v’ai commander un ressort et joints avant d’ouvrir
- elmo
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Re: Kick Tr6c
Attends avant de commander :
Il peut arriver qu'il manque un tour de tension au ressort. J'ouvrirais pour voir et je commanderais seulement si c'est pas ça. Non?
Il peut arriver qu'il manque un tour de tension au ressort. J'ouvrirais pour voir et je commanderais seulement si c'est pas ça. Non?
- Pachi
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Re: Kick Tr6c
A mon avis, toujours c'est recommandable avoir un jeu de ressorts de la boite des vitesses (retour du kick, du sélecteur, épingle, etc), comme pièce de remplacement simplement pour s'attendre a Murphy que comme d'habitude va agir juste dans le moment plus inopportun pour nous, ou juste quand nous sommes prêts pour partir dans un long voyage ou dans le meme voyage. Ce sont des pièces que n'occupent pas beaucoup d'espace dont remplacement d'urgence peut se faire sans beaucoup de problèmes en route.
Il y a 2 ans quand je suis allé avec ma RE de Bermeo a Nogaro, 50 Km après de partir la pédale du kick de parfois avait commencée a rester en bas. Dans un petit arret, comme le ressort sur ma RE est externe, j'ai vu que le probleme c’était parce qu'il s'avait détendu. Quand j'avais monte le ressort il avait beaucoup de raideur et d'entre les 4 possibles positions d'ancrage du ressort j'avais choisi la plus détendue que m'assurait le retour du kick sans le retordre ni le forcer en trop, mais 4 ans plus tard, juste après de commencer un long voyage, le ressort n’était pas capable de maintenir en haut au kick lors d'une forte accélération et après de le forcer a retourner en haut et pourtant il restait en bas (et pareil que toi on entendait un bruit a crécelle ou de cle a cliquet). Heureusement en déplaçant l'ancrage au suivante position de plus raideur le probleme est disparu, mais j'y avais ete en tout moment calme et sans perdre la confiance de pouvoir continuer le voyage en fois de faire demi-tour pour retourner a la maison donc j'emportait dans la trousse des outils un jeu de ressorts de remplacement de la boîte des vitesses et les outils nécessaires pour les remplacer en route.
PS: en tout cas, quand a ma jeûneuse j’avais eu sur une de mes motos ce probleme je me suis servir toujours d'un tendeur pour fixer la pédale en haut, et encore de nos jours et plus age j'emporte le jour au jour toujours un tendeur sur mes motos. Un tendeur toujours est tres pratique pour fixer un possible paquet comme pour fixer en cas de besoin au kick en haut ( rouler avec la pedale en bas en sachant que l’épingle cliquette dans l’intérieur de l'engrenage de démarrage du kick m'a fait toujours beaucoup de peur).
Il y a 2 ans quand je suis allé avec ma RE de Bermeo a Nogaro, 50 Km après de partir la pédale du kick de parfois avait commencée a rester en bas. Dans un petit arret, comme le ressort sur ma RE est externe, j'ai vu que le probleme c’était parce qu'il s'avait détendu. Quand j'avais monte le ressort il avait beaucoup de raideur et d'entre les 4 possibles positions d'ancrage du ressort j'avais choisi la plus détendue que m'assurait le retour du kick sans le retordre ni le forcer en trop, mais 4 ans plus tard, juste après de commencer un long voyage, le ressort n’était pas capable de maintenir en haut au kick lors d'une forte accélération et après de le forcer a retourner en haut et pourtant il restait en bas (et pareil que toi on entendait un bruit a crécelle ou de cle a cliquet). Heureusement en déplaçant l'ancrage au suivante position de plus raideur le probleme est disparu, mais j'y avais ete en tout moment calme et sans perdre la confiance de pouvoir continuer le voyage en fois de faire demi-tour pour retourner a la maison donc j'emportait dans la trousse des outils un jeu de ressorts de remplacement de la boîte des vitesses et les outils nécessaires pour les remplacer en route.
PS: en tout cas, quand a ma jeûneuse j’avais eu sur une de mes motos ce probleme je me suis servir toujours d'un tendeur pour fixer la pédale en haut, et encore de nos jours et plus age j'emporte le jour au jour toujours un tendeur sur mes motos. Un tendeur toujours est tres pratique pour fixer un possible paquet comme pour fixer en cas de besoin au kick en haut ( rouler avec la pedale en bas en sachant que l’épingle cliquette dans l’intérieur de l'engrenage de démarrage du kick m'a fait toujours beaucoup de peur).
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niko
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Re: Kick Tr6c
Meme avis qu'Elmo
- elmo
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Re: Kick Tr6c
C'est vrai que c'est chiant à remonter le couvercle quand le ressort est tendu comme il faut, le couvercle de la boite ne demande qu'à te sauter des mains.
Alors il est sûr qu'avec un tour en moins ça doit être beaucoup plus facile .
Doit y avoir une astuce pour garder le ressort bien tendu et remonter le couvercle sans avoir à tenir le kick, mais je ne la connais pas
Alors il est sûr qu'avec un tour en moins ça doit être beaucoup plus facile .
Doit y avoir une astuce pour garder le ressort bien tendu et remonter le couvercle sans avoir à tenir le kick, mais je ne la connais pas
- Pachi
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Re: Kick Tr6c
Je monte un joint de Néoprène sur le couvercle extérieur de la boîte de la Commando qui peut se réutiliser plusieurs fois. Pour remplacer un ressort je démonte le réservoir et la batterie et je couche la moto du côté gauche pour ne devoir pas vidanger avant l’huile. Puis je démonte le kick et le couvercle, je remplace le ressort, je nettoie avec un vieux chiffon ou tissu ou mouchoir de papier le joint de Néoprène et les plains de joint d’huile, montage du couvercle et du kick, lever la moto, monter le réservoir et la batterie et c’est tout.
Ouvrir le couvercle et remplacer le ressort c’est le plus facile et rapide pendent que le plus ennuyeux, pénible et qui besoin de beaucoup de temps c’est vidanger l’huile, nettoyer les restes de pâte et de papier de joint collés aux plans de joint, placer une fine couche de pâte de joint et monter un joint neuf de papier pour après de remontage remplir à nouveau la boîte d’huile.
Ouvrir le couvercle et remplacer le ressort c’est le plus facile et rapide pendent que le plus ennuyeux, pénible et qui besoin de beaucoup de temps c’est vidanger l’huile, nettoyer les restes de pâte et de papier de joint collés aux plans de joint, placer une fine couche de pâte de joint et monter un joint neuf de papier pour après de remontage remplir à nouveau la boîte d’huile.
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alain 41
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Re: Kick Tr6c
Lors du remontage du carter de boîte je monte le kick et le ressort et, avec l'aide de mes deux mes deux mains, je tourne le kick de façon à tendre le ressort , puis ensuite je remonte le tout
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manx69
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Re: Kick Tr6c
Qui vend le joint Néoprène ?
- elmo
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Re: Kick Tr6c
Pachi parle de la boite de commando. Et toi tu parles d'une boite de TR6, ou je me trompe.
Il n'y a pas de joint torique sur le couvercle de sélection (donc du kick) de la boite Triumph.
Maintenant, peut être que je n'ai pas compris et que Pachi se sert du joint torique pour maintenir le kick en position "ressort tendu" et ainsi avoir les 2 mains libres pour positionner le couvercle .
Pachi ?
Il n'y a pas de joint torique sur le couvercle de sélection (donc du kick) de la boite Triumph.
Maintenant, peut être que je n'ai pas compris et que Pachi se sert du joint torique pour maintenir le kick en position "ressort tendu" et ainsi avoir les 2 mains libres pour positionner le couvercle .
Pachi ?
- Pachi
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Re: Kick Tr6c
Pour tendre n'importe quelle sorte de ressort je me sers du bon outil.
Je ne connais pas le systeme des Triumph, si le couvercle du selecteur n'a pas de joint tant mieux. Sur le montage du ressort, comme la marque n'est pas connue pour les bizarreries, je suppose que le système de fixation du ressort de retour sur l'axe du kick sera l'habituel de la plupart des marques et il faudra le retordre et le forcer un peu pour arriver a la fixation avec l'aide d'un tournevis et d'un crochet ou d'une pince ou tenaille.

PS: mais bon, si le montage de la fixation du ressort de retour du kick sur les Triumph c'est une bizarrerie seulement a la portée des 8 tentacules d'un pulpe ou de la déesse inde Kali, je m'excuse, le remplacer pour vous sera une galéré.
Je ne connais pas le systeme des Triumph, si le couvercle du selecteur n'a pas de joint tant mieux. Sur le montage du ressort, comme la marque n'est pas connue pour les bizarreries, je suppose que le système de fixation du ressort de retour sur l'axe du kick sera l'habituel de la plupart des marques et il faudra le retordre et le forcer un peu pour arriver a la fixation avec l'aide d'un tournevis et d'un crochet ou d'une pince ou tenaille.

PS: mais bon, si le montage de la fixation du ressort de retour du kick sur les Triumph c'est une bizarrerie seulement a la portée des 8 tentacules d'un pulpe ou de la déesse inde Kali, je m'excuse, le remplacer pour vous sera une galéré.
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alain 41
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- philippe c
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Re: Kick Tr6c
Il y a bien un genre de joint spi dans le couvercle au passage de l'axe de kick et un torique pour celui du sélecteur (N°6 et 9).elmo a écrit : ↑14 déc. 2025, 13:37 Pachi parle de la boite de commando. Et toi tu parles d'une boite de TR6, ou je me trompe.
Il n'y a pas de joint torique sur le couvercle de sélection (donc du kick) de la boite Triumph.
Maintenant, peut être que je n'ai pas compris et que Pachi se sert du joint torique pour maintenir le kick en position "ressort tendu" et ainsi avoir les 2 mains libres pour positionner le couvercle .
Pachi ?

