Demande d'infos d'Anthony

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2661
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Demande d'infos d'Anthony

Message par Webmestre »

Bonjour, je suis arrière-petit-fils de motard et moi-même motard sur street triple rs.
Je cherche à valoir des informations sur la moto de mon grand père (photo en pièce jointe).
La photo date des Année 40 prise à priori sur des routes d'ardéchoises.

Amicalement
Anthony
Image
G18856TO
Messages : 446
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par G18856TO »

Sauf meilleur avis, c'est une Triumph T 100 de la toute fin des années 40 ou début 50.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1802
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par jean-luc »

L'immatriculation semble dater de 1950.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17374
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Francis V »

G18856TO
Messages : 446
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par G18856TO »

Vu la dynamo, le décor de réservoir et les silencieux, cela semble être plus précisément un modèle 50 à 52 immatriculé dans le Rhône selon le système applicable au 1er avril 1950.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7690
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par gigi »

G18856TO a écrit : 15 déc. 2025, 10:49 Vu la dynamo, le décor de réservoir et les silencieux, cela semble être plus précisément un modèle 50 à 52 immatriculé dans le Rhône selon le système applicable au 1er avril 1950.
Je pense que tu tapes pile poil dans le mille ...

Francis, l'ailettage indique un 500 tout alu ....La Thunderbird est tout fonte , comme les Godin !
Pourquoi cette cagoule ??? :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1635
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Xpongebob »

Étonnant positionnement du cale pied gauche !
Oui c'est une T100 rigide alu soit 50 à 53 pour la fourchette si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7690
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par gigi »

Pour avoir pratiqué , je dirais , pas si rigide que ça .... :lol:
Tougnasse
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Tougnasse »

Oui t100 alu moyeu suspendu 53 je dirais. J'ai la meme en caisse qui attends son tour.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7911
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Yeti »

Et membre de l'Amicale Moto Club de la Cité qui organisait le Grand Prix de Lyon au début des années 50.
Pour le barbouillage de la photo, c'est bien dommage car elle est très belle.
G18856TO
Messages : 446
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par G18856TO »

C'est effectivement dommage d'avoir caviardé le visage du pilote qui, sauf miracle, n'est plus de ce monde et pour lequel le respect de l'anonymat n'a donc plus beaucoup de sens sauf s'il était vraiment très connu.

Quoi qu'il en soit, à en croire ce site ( https://www.station403.fr/site/sfpi/sfpi.htm ) l'immatriculation date de début 1951. Si c'est la première immat, nous sommes donc en présence d'une T 100 modèle 51 produite pendant l'hiver 50/51, avec option moyeu suspendu.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17374
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Francis V »

gigi a écrit : 15 déc. 2025, 12:11
G18856TO a écrit : 15 déc. 2025, 10:49 Vu la dynamo, le décor de réservoir et les silencieux, cela semble être plus précisément un modèle 50 à 52 immatriculé dans le Rhône selon le système applicable au 1er avril 1950.
Je pense que tu tapes pile poil dans le mille ...

Francis, l'ailettage indique un 500 tout alu ....La Thunderbird est tout fonte , comme les Godin !
Pourquoi cette cagoule ??? :mrgreen:
Je pensais que le cylindre surtout et la culase,tout alu,devait être couleur alu comme sur les photos de l'historique Triumph qu'a fait Philippe. :oops: 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1369
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Richard »

Ce n'est pas barbouillé sur la photo mais plutôt sur l'ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7911
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par Yeti »

Oui Richard, j'espère bien que le gars n'a pas pris son gros feutre indélébile et cradé la photo originale ! :mrgreen:
Mais j'aurais bien aimé voir le visage de ce fier motocycliste qui, après les affres de la guerre, a due connaitre l'âge d'or de nos motos. La photo est vraiment belle.
J'aime beaucoup quand on nous post des photos de moto à identifier. Je pense qu'on fait difficilement plus efficace que notre communauté à ce petit jeu. Une forme d'IA avant l'heure :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1163
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Demande d'infos d'Anthony

Message par FRANCK »

La selle double était une option apparue en 52
Répondre