j'ai changé trois fois de carburateur : ça n'a pas changé grand-chose
je me suis donc décidé à faire quelque chose du côté de l'allumage . j'ai eu peur de refaire la magnéto et que ça ne marche toujours pas.
J'avais fait la condossectomie de la magnéto pour mettre un condensateur électronique mais ça n'a pas arrangé la chose
ayant eu des bon retour avec l'allumage Thorspark j'ai voulu essayer
ça se met à la place du plateau rupteur de la magnéto
Ça fonctionne avec une bobine haute tension deux aimants qui tourne et un capteur fixe pas d autre électronique.

l'avance se fait encore mécaniquement ( avance manuelle ou automatique d origine )
Ça coûte 150 livres 196 € avec le port ( j'ai l'impression de ne pas avoir payé de douanes ni de TVA)
Ma moto est équipée d'un alton 12v et la charge fonctionne très bien
Thorspark consomme très peu de courant peut-être parce qu'il ne gère pas l'avance et qu'il y a très peu d'électronique
Bizarrement il ne faut pas d'antiparasite résistif comme sur les autres allumage électronique conventionnel
je l'ai monté assez facilement et ma moto fonctionne à merveille maintenant
je n'ai pas voulu démonter le primaire difficile à garder étanche . j'ai donc calé la distribution en faisant des repères sur les pignons de la chaîne de Magnéto
Réglage final à la lampe stroboscopique
