Pilot jet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus

Pilot jet

Message non lu par krokus »

Salut à tous,
est ce que le pilot jet sur concentric 930 est indispensable,car je m'aperçois qu'il n'est pas présent sur mon carbu et ça marche quand même. Merci..
yvan d

Re: Pilot jet

Message non lu par yvan d »

Image
La flèche rouge correspond au tout premier gicleur qui était vissé vers la cuve
La version suivante avec la flèche bleue qui correspond au gicleur serti dans le carburateur que tu ne peux pas trop toucher
les derniers modèles ont le gicleur vissé sur la vis de richesse
Pachi

Re: Pilot jet

Message non lu par Pachi »

Je comprends la confusión. En tout cas trouver un pilot jet vissé sur cet endroit sur un Amal Made in England 4T ne supposera aucun probleme parce que le pilot jet sera de 2,5 ou de 3 pendant que le pilot jet serti c'est plus petit encore.

Les Amal MK1 4T Made in England ont le pilot jet serti dans l’intérieur du conduit d’essence du circuit del ralentí (flèche bleu), pendent que sur les modeles MK1 2T il n'y a pas de pilot jet serti a l'interieur du conduit et le pilot jet se visse sur l'endroit de la fleche rouge.
AMAL MK1 2T
Image

Si tu trouves un Amal 4T Made in England avec un pilot jet vissé sur cet endroit seulement sera ou bien par un erreur du propriétaire qui l'a y vissé par méconnaissance, ou bien parce que le carburateur c'est un modele 2T. Un 2T se se différence d'un 4T pour monter un gicleur d'aiguille sans le petit trou qui va d'une a l'autre cote et pour avoir un porte gicleur de cou court, a part d'une aiguille plus courte et d'une douille spray en biseau.

Gauche 4T a droit 2T On regarde que le porte gicleur droit 2T n'a pas de cou (pendent que le porte gicleur a gauche 4T a un petit cou). Sur un 2T le gicleur principal se place dans la cuve plus haut que le gicleur 4T. Sur l'image on regarde que je n'ai pas visse a fond le gicleur principal 2T dans le porte gicleurs pour le laisser au meme hauteur du gicleur principal 4T.
Image

A part de ces différences entre les Amal Made in England 4T et 2T, on pourrait avoir un Amal Made in Spain MK1 4T que n'a pas de pilot jet serti a l’intérieur du conduit d'essence du circuit de ralenti dont pilot jet se visse sur le corps. Mais sur un endroit différente. Les Amal Made in Spain MK1 sont une sorte d'hybride de MK1 et de MK1 1/2 avec le circuit de baisse ou de ralenti de MK1 1/2 sans le circuit de starter, pourtant le confondre avec un Amal MK1 Anglais c'est impossible donc le circuit de baisse d'un MK1 1/2 n'a rien a voir avec le circuit de baisse de un MK1 et son cuve est différente.

AMAL MK1 MADE IN SPAIN
Image

CUVE AMAL MK 1 1/2
Image

Les MK1 Premier se profitent d'un vieux truc pour réparer les vieux carburateurs dont pilot jet serti s'avait bouché. En ce cas on perçait un trou pour pouvoir acceder au pilot jet pour déboucher le gicleur vec une corde de guitarre ou un fil de peche, qu’après devait se taurader pour le fermer avec un vis d'air coupe. Sur les Amal Premier la vis que ferme le trou c'est le pilot jet.

Image
Répondre