Roulement de vilebrequin
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Pascal56
Roulement de vilebrequin
Bonjour a tous.je me présente pascal je suis possesseur d’une À 65 je vis en Bretagne. J’ai démonté aujourd’hui mes carters côté droit pour contrôler avec une cale si j’avais un jeu à la bague du vilebrequin. Oh surprise pas de bague mais un roulement à bille à la place. Avez vous déjà vu ce montage ? Aucune revue technique en parle. J’ai constaté aussi pas mal de boue au niveau du filtre du clapet de décharge. Merci pour vos retours. Pascal.
- Chine
Re: Roulement de vilebrequin
Si c'est bien la machine a laquelle je pense,il doit s'agir d'une lighting que tu as du acheter à Callac de Bretagne et le remplacement de la bague par un roulement avait été (bien) fait ds les années 90 par le sorcier en mécanique Jean TREGUER de Lannilis que tous les amateurs de motos anglaises du Pen ar Bed connaissent . 
Mais je peux me tromper.
Mais je peux me tromper.
-
G18856TO
Il existait une conversion avec remplacement de la bague par un roulement proposée par SRM.
-
Pascal56
Réponse exacte. Je l’ai bien acheté à callac dans le 22.je lui refais une santé. Transmission primaire et secondaire. Embrayage. Pistons rodage de soupapes et je vais sans doute repasser à un allumage à visses platinées et même peut être mettre une culasse de Thunderbolt pour être tranquille avec la carburation.