Chambre à air en mousse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Chambre à air en mousse
Je viens de recevoir un mail d'une société, à qui j'ai du laissé mon adresse, qui vend ça :
I am very surprised
https://smpro.co.uk/collections/nitro-mousse
Ça remplacerait la chambre à air et rendrait donc le pneu increvable. Quelqu'un en a entendu parler ou mieux quelqu'un a t il des retours là dessus?
I am very surprised
Ça remplacerait la chambre à air et rendrait donc le pneu increvable. Quelqu'un en a entendu parler ou mieux quelqu'un a t il des retours là dessus?
- zerton
Re: Chambre à air en mousse
Ça doit être l'héritage du Bib mousse, je pense que c'est orienté tout terrain d'abord et je ne sais pas si ça existe pour la route.
Le principal souci est de ne pas pouvoir ajuster la pression semble t-il, mais "on ne nous dit pas tout !"
Le principal souci est de ne pas pouvoir ajuster la pression semble t-il, mais "on ne nous dit pas tout !"
- elmo
Et.... en tout terrain la pression est réduite, si j'ai bien compris.
- APEMA
J’ai connu les « Bib mousse » en enduro il y a déjà plusieurs décennies…En dehors de leur prix très élevé, c’était un véritable cauchemar à monter sur une jante…Du type monter un pneu plein sur une roue de trottinette électrique : Mission pas impossible, mais très difficile…
Pour une moto routière, c’est complètement inadapté…
et incongru…
Pour une moto routière, c’est complètement inadapté…
- joe
les motos de la course du "dakar" utilisent ce procédé . apparemment ils en sont très satisfaits , plus de crevaison pour les 2 roues . hier l'un d'eux à plié la jante , ouverte sur plusieurs centimètres , çà ne l'a pas pénalisé pour finir l'étape . avec la chaleur du désert d'autres ont eu des soucis de surchauffe du pneu du à cette mousse . mais on est en course , pas en balade .elmo a écrit : ↑09 janv. 2026, 17:25 Je viens de recevoir un mail d'une société, à qui j'ai du laissé mon adresse, qui vend ça :
I am very surprised
bon, certains perdent carrément le pneu , mais c'est une autre histoire
- tigerTR7
j'ai des copains qui ont testé des Bib mousse en enduro ...
c'était déjà un véritable calvaire à installer, çà se dégradais plutôt vite, et tout çà pour un tarif très élevé !
bref, retour aux chambres à air (renforcées) ensuite
c'était déjà un véritable calvaire à installer, çà se dégradais plutôt vite, et tout çà pour un tarif très élevé !
bref, retour aux chambres à air (renforcées) ensuite
-
manx69
J’ai beaucoup roulé en enduro. Les mousses sont incontournables. Tout les pilotes en championnat roulent avec.. Michelin et Metzeler doivent couvrir 90 % du parc roulant.
Les sensations au début sont différentes des chambres à air . Il faut un temps d’adaptation surtout pour l’avant
Pour ce qui est du montage et démontage c’est une question de technique et d’entraînement.
Les top pilotes changent les deux pneus et les mousses en fin de journée en 15 minutes sans stress
.ça ne convient absolument pas pour les routières. Les mousses fondent en chauffant trop
C’est même le problème sur les motos de rally comme sur le Dakar avec des motos plus lourdes plus puissantes et plus rapide que les simples enduro
Les sensations au début sont différentes des chambres à air . Il faut un temps d’adaptation surtout pour l’avant
Pour ce qui est du montage et démontage c’est une question de technique et d’entraînement.
Les top pilotes changent les deux pneus et les mousses en fin de journée en 15 minutes sans stress
.ça ne convient absolument pas pour les routières. Les mousses fondent en chauffant trop
C’est même le problème sur les motos de rally comme sur le Dakar avec des motos plus lourdes plus puissantes et plus rapide que les simples enduro
- elmo
Bon ben voilà..... c'est réglé, je passe à autre chose..... Merci pour les retours.
- jean-pierre
-
Bonifun
- Pachi
Moi comme buveur du vin et de cidre je suis incapable de comprendre le gout des buveurs de bière pour les boules d'air que les gonflent gorgée a gorgée, ce que les oblige a faire une serie de gros rots, chose que je trouve a mon gout un peu dégueulasse donc tout le monde sait qu'un rot n'est plus qu'un pet que sort par la bouche.
Elmo, tu est un buveur du vin que ne méprise pas la bière, je ne sais pas pourquoi tu ne dédaignes pas te gonfler gorgée a gorgée avec la mousse épaisse d'une bière pendant que tu penses a une mousse pour éviter de gonfler de temps en temps les pneumatiques de ta moto, sauf que tu n'aimes pas l'odeur a Munster quand ils pètent.
Tout mon respect pour vous, mes amis buveurs de bière, je partagerai toujours un verre du vin ou de cidre avec vous, seulement je vous demande de ne penser pas du mal de moi quand je m’éloigne un peu de vous quand les premiers symptômes des turbulences estomacales d'air comprime vous frappent, pareil qu'Elmo a l'air de ne pas aimer a la fragrance de Munster d'un pneumatique qui pete, moi je n'aime pas rester au moitie de l'orage quand vous pétez avec fragrance a saucisse fermentée.
Elmo, tu est un buveur du vin que ne méprise pas la bière, je ne sais pas pourquoi tu ne dédaignes pas te gonfler gorgée a gorgée avec la mousse épaisse d'une bière pendant que tu penses a une mousse pour éviter de gonfler de temps en temps les pneumatiques de ta moto, sauf que tu n'aimes pas l'odeur a Munster quand ils pètent.
Tout mon respect pour vous, mes amis buveurs de bière, je partagerai toujours un verre du vin ou de cidre avec vous, seulement je vous demande de ne penser pas du mal de moi quand je m’éloigne un peu de vous quand les premiers symptômes des turbulences estomacales d'air comprime vous frappent, pareil qu'Elmo a l'air de ne pas aimer a la fragrance de Munster d'un pneumatique qui pete, moi je n'aime pas rester au moitie de l'orage quand vous pétez avec fragrance a saucisse fermentée.
-
loulou
Merci pour ce cours de médecine physique
Je me sent mieux quand je pète et rote
Je me sent mieux quand je pète et rote
- Pachi
... intolérance au gluten?..., bois la bière avec prudence loulou. 
-
G18856TO
Et n'oublions pas, pour les poètes adeptes de la bière, que "pisser sans péter c'est comme un défilé sans musique".
- Pachi
Exactement, surtout a l'epoque de l'absinthe ou la plupart du temps étaient absents!