Chambre à air en mousse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
elmo

Chambre à air en mousse

Message par elmo »

Je viens de recevoir un mail d'une société, à qui j'ai du laissé mon adresse, qui vend ça :

I am very surprised

https://smpro.co.uk/collections/nitro-mousse

Ça remplacerait la chambre à air et rendrait donc le pneu increvable. Quelqu'un en a entendu parler ou mieux quelqu'un a t il des retours là dessus?
zerton

Re: Chambre à air en mousse

Message par zerton »

Ça doit être l'héritage du Bib mousse, je pense que c'est orienté tout terrain d'abord et je ne sais pas si ça existe pour la route.
Le principal souci est de ne pas pouvoir ajuster la pression semble t-il, mais "on ne nous dit pas tout !"
elmo

Message par elmo »

Et.... en tout terrain la pression est réduite, si j'ai bien compris.
APEMA

Message par APEMA »

J’ai connu les « Bib mousse » en enduro il y a déjà plusieurs décennies…En dehors de leur prix très élevé, c’était un véritable cauchemar à monter sur une jante…Du type monter un pneu plein sur une roue de trottinette électrique : Mission pas impossible, mais très difficile…
Pour une moto routière, c’est complètement inadapté…🫣 et incongru…
joe

Message par joe »

elmo a écrit : 09 janv. 2026, 17:25 Je viens de recevoir un mail d'une société, à qui j'ai du laissé mon adresse, qui vend ça :

I am very surprised

https://smpro.co.uk/collections/nitro-mousse

Ça remplacerait la chambre à air et rendrait donc le pneu increvable. Quelqu'un en a entendu parler ou mieux quelqu'un a t il des retours là dessus?
les motos de la course du "dakar" utilisent ce procédé . apparemment ils en sont très satisfaits , plus de crevaison pour les 2 roues . hier l'un d'eux à plié la jante , ouverte sur plusieurs centimètres , çà ne l'a pas pénalisé pour finir l'étape . avec la chaleur du désert d'autres ont eu des soucis de surchauffe du pneu du à cette mousse . mais on est en course , pas en balade .
bon, certains perdent carrément le pneu , mais c'est une autre histoire :mrgreen:
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

j'ai des copains qui ont testé des Bib mousse en enduro ...
c'était déjà un véritable calvaire à installer, çà se dégradais plutôt vite, et tout çà pour un tarif très élevé !

bref, retour aux chambres à air (renforcées) ensuite :lol:
manx69

Message par manx69 »

J’ai beaucoup roulé en enduro. Les mousses sont incontournables. Tout les pilotes en championnat roulent avec.. Michelin et Metzeler doivent couvrir 90 % du parc roulant.
Les sensations au début sont différentes des chambres à air . Il faut un temps d’adaptation surtout pour l’avant
Pour ce qui est du montage et démontage c’est une question de technique et d’entraînement.
Les top pilotes changent les deux pneus et les mousses en fin de journée en 15 minutes sans stress
.ça ne convient absolument pas pour les routières. Les mousses fondent en chauffant trop
C’est même le problème sur les motos de rally comme sur le Dakar avec des motos plus lourdes plus puissantes et plus rapide que les simples enduro
elmo

Message par elmo »

Bon ben voilà..... c'est réglé, je passe à autre chose..... Merci pour les retours.
jean-pierre

Message par jean-pierre »

la mousse Ardéchoise :arrow: :arrow:

Image
Bonifun

Message par Bonifun »

Hello Jean Pierre, tous,
Tout a été écrit ci-dessus.
Mais les meilleurs mousses elles sont belge, en Ardèche vous la donnez au nouveaux nés cette bière :shock: µ

Image
Pachi

Message par Pachi »

Moi comme buveur du vin et de cidre je suis incapable de comprendre le gout des buveurs de bière pour les boules d'air que les gonflent gorgée a gorgée, ce que les oblige a faire une serie de gros rots, chose que je trouve a mon gout un peu dégueulasse donc tout le monde sait qu'un rot n'est plus qu'un pet que sort par la bouche.

Elmo, tu est un buveur du vin que ne méprise pas la bière, je ne sais pas pourquoi tu ne dédaignes pas te gonfler gorgée a gorgée avec la mousse épaisse d'une bière pendant que tu penses a une mousse pour éviter de gonfler de temps en temps les pneumatiques de ta moto, sauf que tu n'aimes pas l'odeur a Munster quand ils pètent.

Tout mon respect pour vous, mes amis buveurs de bière, je partagerai toujours un verre du vin ou de cidre avec vous, seulement je vous demande de ne penser pas du mal de moi quand je m’éloigne un peu de vous quand les premiers symptômes des turbulences estomacales d'air comprime vous frappent, pareil qu'Elmo a l'air de ne pas aimer a la fragrance de Munster d'un pneumatique qui pete, moi je n'aime pas rester au moitie de l'orage quand vous pétez avec fragrance a saucisse fermentée.
loulou

Message par loulou »

Merci pour ce cours de médecine physique
Je me sent mieux quand je pète et rote :roll:
Pachi

Message par Pachi »

... intolérance au gluten?..., bois la bière avec prudence loulou. :lol:
G18856TO

Message par G18856TO »

Et n'oublions pas, pour les poètes adeptes de la bière, que "pisser sans péter c'est comme un défilé sans musique".
Pachi

Message par Pachi »

Exactement, surtout a l'epoque de l'absinthe ou la plupart du temps étaient absents!
Répondre