Retour de kick

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

David46

Retour de kick

Message par David46 »

Ça fait plus d une semaine que j me suis pris un violent retour de kick de la part du 750 commando. J ai fait la connerie d essayer de la démarrer en basket ... Mon pied a glissé du kick et manque de Bol,la sanction a été immédiate. Maintenant je comprends ce que ça veut dire. Pas possible de m'accroupir c est trop douloureux .
Le 850 est bien plus sympathique à démarrer....
joe

Re: Retour de kick

Message par joe »

T'es pas le premier, ni le dernier. Ne pas négliger ce genre de blessures pour éviter une récidive. Un bon système d'allumage , une batterie en forme et une bonne carburation c'est la base d'un kickage sans douleur. Le caoutchouc du kick usé ? D'où le derapage? Remets toi bien.
zerton

Message par zerton »

Il y avait un chouette dessin très explicite de Komar, bon c'était avec une Gold Star je crois, mais on comprend très bien la cinématique... :lol:
Oui, ça fait mal, même si ça fait longtemps que ça ne m'arrive plus grâce à l'électronique, mais ça prouve que tu es en rupteurs apparemment,
monsieur est un puriste !
Il va te falloir revoir ton calage je pense...
Francis V

Message par Francis V »

D'après ce qu'on peut lire ici depuis plus de 20 ans cela est arrivé souvent avec l'allumage électronique Boyer (boitier noir),j'en connais plusieurs avec des graves blessures dans ce cas,dont moi. :evil:

Toujours avoir des grosses chaussures ou bottes,même si dans mon cas j'avais des chaussures de sécurité. :shock: 8)
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

sinon, y a çà ... c'est assez polyvalent !
( il manque juste les autocollants réfléchissants sur le casque, pour être en règle)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Pachi

Message par Pachi »

Si ton pied a glisse de la pédale et le coup tu l'as donne dans l'air c'est encore pire qu'un retour de kick, (et j'ai souffert des retours de kick de ma Sanglas et de ma Ducati que m'ont fisure les os du métacarpien du pied a part de me casser la cheville).

A novembre de 2024 j'ai donne un coup a l'air après que le système du kick est saute au moment que je donnai le coup avec toute ma force et tout le poids de mon corps (faute de ma part pour avoir monte le petit onglet de rétention du cliquet de démarrage a l'inverse), et c’était de loin beaucoup plus douloureux qu'un retour du kick pour etre une blessure musculaire et de tendons. Analgésiques, anti-inflammatoires et beaucoup de patience donc la recuperación est tres lente. Dans mon cas pendent plus d'un mois a chaque jour sortaient au long de mon pied et de ma jambe bleus d’hématomes internes.

PS: C'est vu que le seul que je connais capable de démarrer une moto sans bottes (et de meme en tongs), c'est gigi, pour le reste il nous vaut mieux nous chausser une bonnes bottes avec protections et semelles antidérapantes avant de démarrer.
Yeti

Message par Yeti »

Image
LOYERA

Message par LOYERA »

Francis V a écrit : 27 janv. 2026, 10:51 D'après ce qu'on peut lire ici depuis plus de 20 ans cela est arrivé souvent avec l'allumage électronique Boyer (boitier noir),j'en connais plusieurs avec des graves blessures dans ce cas,dont moi. :evil:

Toujours avoir des grosses chaussures ou bottes,même si dans mon cas j'avais des chaussures de sécurité. :shock: 8)
Au rallye inter à St Pompon (Dordogne) y avait un gars qui démarrait sa 750 ...pieds nus

" Attention, cet exercice a été réalisé par un professionnel, n'essayez surtout pas de la reproduire chez vous "
jean-luc

Message par jean-luc »

Si la pédale du kick a glissé, c'est tu as kické avec la plante/le bout du pied.
Il ne faut pas.

Il faut kicker avec la voute du pied. Equipé d' un soulier adéquat.
Si retour il y a, ça va simplement remonter l'ensemble pied/jambe vigoureusement, mais sans dégâts.

À moins bien sûr d'une faiblesse mécanique du châssis squelettique.
Auquel cas l'usage d'une moto avec démarreur électrique est vivement indiqué.

Image
Komar

Message par Komar »

zerton a écrit : 27 janv. 2026, 10:07 Il y avait un chouette dessin très explicite de Komar, bon c'était avec une Gold Star je crois, mais on comprend très bien la cinématique... :lol: ...

Image

Voilà... suffit de demander !
jean-pierre

Message par jean-pierre »

sans faire de l'anti-Nortonisme primaire cela est plus fréquent sur les Commando ? Comme dit Francis l'allumage électronique n'arrange pas la chose ...j'ai un Boyer sur ma Bonneville et un Pazon sur ma Thunderbolt et si les batteries sont faibles les retours arrivent ,je pense que pour les Commando la longue course et le taux de compression n'arrange pas la chose ,aussi être sur du circuit électrique ( C.François) bien vérifier les masses
éviter aussi les apéros tardifs dans les rassemblements quand on ne couche pas sur place *

*rassemblement AMC (il y a quelques années :lol: )
Chine

Message par Chine »

Une commando,ça se démarre à la main voyons. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(visible à partir de la 48ième seconde sur la vidéo)
Jeff38

Message par Jeff38 »

Kicker, c'est aussi une histoire de timing...

Image
Francis V

Message par Francis V »

LOYERA a écrit : 27 janv. 2026, 13:15
Francis V a écrit : 27 janv. 2026, 10:51 D'après ce qu'on peut lire ici depuis plus de 20 ans cela est arrivé souvent avec l'allumage électronique Boyer (boitier noir),j'en connais plusieurs avec des graves blessures dans ce cas,dont moi. :evil:

Au rallye inter à St Pompon (Dordogne) y avait un gars qui démarrait sa 750 ...pieds nus

" Attention, cet exercice a été réalisé par un professionnel, n'essayez surtout pas de la reproduire chez vous "
Ben un professionnel Alain qui donnait pas vraiment des bonnes idées à part faire le kéké. :wink: 8)
marinatlas

Message par marinatlas »

C'est un truc de bretons , comme porter les menhirs , d'ailleurs Henri qu'on voir kicker sa brêle à la main , habite tout près du petit village dont parle Uderzo , il a un faux air d'Astérix avec ses moustaches , par chez moi il y avait un copain qui démarrait son 500 xt comme çà ....
Répondre