Amalcarb/Burlen

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Hans Otto
Messages : 46
Inscription : 11 mai 2013, 02:02
Localisation : essonne

Re: Amalcarb/Burlen

Message non lu par Hans Otto »

Bonjour a tous
Malheureusement,il n'y a pas que les Amals Espagnols qui ont laisses un souvenir pour le
moins mitige, pour ne pas dire plus
Gerard
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 8157
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Amalcarb/Burlen

Message non lu par Pachi »

A 2010 est venu Rickman au Jarama, quand la course est finie nous nous sommes promenés dans le centre ville de Madrid et j'ai profite pour visiter a un ancien petit magasin spécialise en carburateurs du vieux quartier que nous avait averti aux clients qu'il allait fermer son magasin pour prendre sa retraite. Je ne voulais que saluer et parler avec lui, mais a la fin je lui ai commande un Concentric MK 1,5. A 2010 l'usine Amal Spain encore distribuiait aux magasins carburateurs Amal de son stock apres que l'usine avait quitte sa production il y a longtemps (si je ne me trompe pas a 2008 ou peut etre un peu avant, Arretxe ne fabriquait plus de carburateurs Amal). Quelques mois apres je suis alle au petit magasin pour ramasser le carburateur et pour payer la commande et il en était parfait donc le vendeur qui les connaissait tres bien l'avait vérifié avant.

Le probleme des Amal Spain c’ést qu’après de quitter sa production sous License Amal, l'usine ne vendait que son vieux stock, si l'acheteur c’était un vieux distributeur, l'usine Arretxe lui servait des carburateurs finis qu'après le magasin vérifiait.

Malheureusement Arretxe aussi vendait son stock aux liquidateurs, qu'apres surement re-vendaient aux vendeurs du marché d'occasion qui ne connaissaient pas le produit et peut etre que n'avaient aucun scrupule.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17514
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amalcarb/Burlen

Message non lu par Francis V »

Il y a eu une période Pachi pendant laquelle les Amals vendus en France (et peut-être aussi par Andover Norton) c'étaient des espagnols avant que Burlen en Grande Bretagne reprenne la fabrication. 8)
Répondre