LES EMERY a lâché l'affaire... RIP

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1234
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

LES EMERY a lâché l'affaire... RIP

Message non lu par nino »

Les Emery - Obituary Notice.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7926
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP

Message non lu par Yeti »

LES EMERY
C’est avec le plus profond regret que nous vous écrivons pour vous informer du décès de Les Emery.
Les a eu une passion pour les motos dès son plus jeune âge et a acheté sa première grande moto, une Matchless, à l’adolescence. Mais la véritable passion de Les était pour Norton et un an plus tard, sa fiancée Sue lui a acheté sa première Norton, une Dominator Deluxe. Peu de temps après avoir obtenu sa Norton, Les a rejoint le Norton Owners Club et a rapidement élargi sa connaissance de tous les Nortons. En tant que membre du Norton Owners Club, Les s’est fortement impliqué au sein du comité, assumant des rôles tels que secrétaire aux membres et conseiller en pièces de rechange. Le dernier de ces rôles a conduit Les et Sue à ouvrir Fair Spares en 1980, pour fournir des pièces de rechange Norton au monde, ce qui a conduit Les à quitter son travail de fabricant d’outils chez Lucas pour se consacrer à garder Norton sur la route à plein temps.
Les a été à l’avant-garde de nombreuses améliorations apportées pour augmenter la sécurité et la fiabilité du Norton au fil des ans, telles que les innovations en matière d’entraînement par courroie, de frein à disque et de démarreur. Il a même été nommé par Haynes pour éditer leur manuel pour le Norton Dominator.
Les a tellement donné au monde de Norton et avait exploité une assistance technique gratuite pendant une heure chaque jour pendant plus de 40 ans.
Les était vraiment l’un des experts de la période dans le monde de Norton et sa présence nous manquera vraiment.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16335
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP

Message non lu par zerton »

Une page se tourne comme on dit.. :cry: RIP Les Emery.
Thénor12
Messages : 316
Inscription : 11 juin 2024, 11:04
Localisation : Chardonnay

Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP

Message non lu par Thénor12 »

Un fidèle passionné et compétent nous quitte; la marque de Bracebridge est en deuil comme des millions de NORTONISTES, et les autres. Je l'avais connu en 1981...et privilégié longtemps. Pensées pour sa famille.
TO
Répondre