B33

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jivaro

B33

Message par Jivaro »

Salut les filles !!!
Comme chacun le sait, la BSA B33 oscillante, si possible de 1955, est la meilleure moto jamais construite, en concurrence toutefois avec la BSA Golden Flash coulissante. Cela posé et admis par tous, évidence absolue, dans l'idée de faire profiter au monde ébloui de cette merveille mécanique, il est souhaitable de pourvoir à son entretien. Au chapitre des pièces 'faciles' figurent les cylindres, que ce soit à gros ou petit ailettage. Dans ce but, je me propose de faire couler et d'usiner des cylindres à grosses ailettes. Avant de me lancer sut le projet, je souhaite savoir si certains d'entre vous seraient intéressés, cela pour établir la stratégie d'outillages a prévoir.
Autre enquête cruciale, préférez vous la soupe de légumes moulinée ou avec les légumes conservés en petits dés ?
Merci de vos répones.
Francis V

Re: B33

Message par Francis V »

Pour moi les légumes conservés en petits morceaux :P 8)
zerton

Message par zerton »

Moulinée, et vite ! quand je mets du butternut, j'y laisse l'appeau la peau, parait que c'est aphrodisiaque... :roll:

Pour les cylindres, ça ferait d'élégants pots de fleurs sur les appuis de la façade... :lol: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Michel J

Message par Michel J »

Pour la soupe.....petits des de 0,6 mm,reguliers pour la beauté de la chose....une petite touche de crème peut étre...

Le B33......
elmo

Message par elmo »

La soupe, moulinée.
Pour le cylindre , comme on en a déjà parlé, je le préfère à grosses ailettes.
On en reparlera quand vous viendrez, je te ferai mieux que de la soupe, mais tu le sais déjà.
Dernière modification par elmo le 07 févr. 2026, 23:47, modifié 1 fois.
Pachi

Message par Pachi »

Oui, tu pense aux périodes de canicule et ton choix des grosses ailiettes c’est à mon avis la meilleure.

Pour la soupe la moulinée sans doute!
jean-luc

Message par jean-luc »

Pachi a écrit : 07 févr. 2026, 23:31 Oui, tu pense aux périodes de canicule et ton choix des grosses ailiettes c’est à mon avis la meilleure.

D'accord sur les 2 points.
Faut se préparer à l'ephad où tout sera mouliné .
Felix94

Message par Felix94 »

Très bonne initiative Jivaro !

Comme mon souhait, après avoir terminé mon café racer de B44 qui ne devrait pas tarder, et de rechercher une B33 …, je suis donc preneur de belle pièces pour cet objectif, même si je ne connais pas encore mes besoins…
Ce cylindre est une pièces iconique pour moi tout comme celui des B44 et donc en avoir une en parfait état c’est top !

Je confirme mon accord pour l’acquisition d’un cylindre recoulé et réusiné.

Quand aux légumes… je laisse ça aux filles de décider… on verra si j’en mange…
Pachi

Message par Pachi »

jean-luc a écrit : 08 févr. 2026, 07:08
Pachi a écrit : 07 févr. 2026, 23:31 Oui, tu pense aux périodes de canicule et ton choix des grosses ailiettes c’est à mon avis la meilleure.

D'accord sur les 2 points.
Faut se préparer à l'ephad où tout sera mouliné .
A mon avis ce sorte de motos son les plus manœuvrables, les plus légères, celles qui entrent en courbe avec noblesse et quand la mise au point c'est la bonne, les plus faciles a démarrer avec la pédale. Et oui, quand on arrive a un certain age la vitesse de pointe (et le faible mordant des freins a tambour), peu importe et c'est la route, le paysage et de parfois la compagnie le plus important.

PS: Sur la soupe a la moulinée, ma préférence c'est avec légumes fraîches, et en ce cas en s'agissant d'une BSA je la trouve la plus adéquate. Avec les légumes en conserve je préfère préparer a froid une rapide salade russe. Vous dire qu'en question de soupes a mon avis nos préférences ne sont plus qu'une stupide question de manies personnelles..., quand je pense a ma Commando, je trouve que la soupe plus adéquate c'est la Juilienne! :lol:
jean-pierre

Message par jean-pierre »

je plussoie * Jivaro un B33 oscillant c'est le top

* langage adapté aux possesseurs de BSA personnes de grande culture
Richard

Message par Richard »

Genre maïs ou canne à sucre

Aquecoucou
Komar

Message par Komar »

Pour la soupe de B33, rien ne vaut les légumes du jardin.

Image
bruno 64

Message par bruno 64 »

Bonsoir , tu l'as sortie de là ???
Jivaro

Message par Jivaro »

Oh ben non, ça, c'est la M33 du jardin.
zerton

Message par zerton »