Le manuel de ma RE dit que le consommation d'huile sera haute pendent le temps que les segments s'accouplent au cylindre. Il n'y a pas aucune référence de kilometres pour le rodage, sauf pour le premier vidange d'huile après 800 Km, seulement le conseil d'augmenter progressivement la charge du moteur, en roulant vite pendent quelques kilometres pour revenir a une vitesse de croiser plus petite et rouler une autre fois plus vite pendent quelques kilometres, et peu a peu arriver a la vitesse de pointe. Pourtant ce que tu fais c'est le correcte et le plus sur soit que 200 Km ne sont pas encore les suffisantes.
PS: sur les segments, a la fin mon ami m'a fait un master..., incroyable, les segments sont plus performantes et interesantes de ce que je croyais!
Rodage segmentation.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi En ligne
-
Gilles31
Re: Rodage segmentation.
Finalement tout va bien. Je pense que j'avais trop rempli le réservoir d'huile. Peut être que de l'huile est passée dans le tube de retour. A la mise en route, grosse fumée, odeur d'huile et sortie d'échappement noire et grasse. Grrr...
Je suis allé faire une vingtaine de km, au retour plus aucun problème, plus de fumée, sortie d'échappement sèche. Ouf! Et un moment après l'arrêt, juste 2 ou 3 gouttes sous la moto, ce qui est plutôt satisfaisant.
Et aussi, fatigué de la carburation visiblement trop riche, bougie toujours noire et moteur qui cafouillait à "haut" régime, j'ai monté un gicleur principal de 140 au lieu du 150 normalement prévu. Et ça va beaucoup mieux! Et enfin une électrode centrale de bougie grise comme il se doit. Ca contredit un peu le principe du gicleur principal ne jouant qu'aux 3/4 d'ouverture des gaz. Mystère, mais ça marche.
Je suis allé faire une vingtaine de km, au retour plus aucun problème, plus de fumée, sortie d'échappement sèche. Ouf! Et un moment après l'arrêt, juste 2 ou 3 gouttes sous la moto, ce qui est plutôt satisfaisant.
Et aussi, fatigué de la carburation visiblement trop riche, bougie toujours noire et moteur qui cafouillait à "haut" régime, j'ai monté un gicleur principal de 140 au lieu du 150 normalement prévu. Et ça va beaucoup mieux! Et enfin une électrode centrale de bougie grise comme il se doit. Ca contredit un peu le principe du gicleur principal ne jouant qu'aux 3/4 d'ouverture des gaz. Mystère, mais ça marche.
- elmo
Re: Rodage segmentation.
J'y suis presque Gilles.... je pense qu'au printemps on va pouvoir leur dégourdir leur bielles.... rodage pour les 2