Avec filtre à air il faut régler plus pauvre (gicleur moins gros) que sans (moins d'air donc moins d'essence). Et vice versa.
Gilles31 a écrit : ↑15 févr. 2026, 21:38
La vis d'air peut être dévissée presque à fond sans influence sur le ralenti, malgré tout assez bon et régulier.
Ça, c'est sûrement parce que le circuit de ralenti est un peu bouché quelque part.
J'ai eu ça, il faut le déboucher .
Ton carbu c'est quoi (je ne me souviens plus) :
Un amal premier? Démonter la cuve et vérifier que du nettoyant frein circule bien dans le tube qui descend au fond de la cuve, nettoyer et souffler le gicleur de ralenti démontable.
Un amal pas premier? Démonter la cuve et vérifier que du nettoyant frein circule bien dans le tube qui descend au fond de la cuve, avec une corde de guitare de 0,4mm aller gratouiller derrière la vis de richesse le gicleur qui est serti dans le corps.
Un monobloc? Le gicleur est accessible par le bas du carbu et il est démontable , nettoyable avec du nettoyant pour frein en bombe.
La vis de richesse doit agir clairement sur le régime, si elle n'agit pas ... problème. De base, on dit qu'il faut serrer la vis à fond puis la desserrer environ 2 tours (pour les concentrics). Ensuite ajuster : vis plus ou moins serrée. Ça dépend de beaucoup de choses, ex: sur ma B31 c'est (en gros 1,5 tour)