Wallace....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi
Re: Wallace....
Je l’ai dit précisément parce que c’est très étonnant qu’un caoutchouc neuf ne soit pas plus flexible, pourtant je crains qu’il s’agisse d’une pièce de rechange NVVOS (New Very Very Old Stock)
- elmo
Non.... very very recent stock from last week in Pondichéry. It's very very fresh, sir.
Du vieux pneu recyclé, sans doute.
Du vieux pneu recyclé, sans doute.
- carcaien
- carcaien
- elmo
Je l'ai eu.... avec un vieux tournevis fin. Mais j'ai abîmé le joint, un peu. Je découvrais la technique et , bien entendu , la première fois est rarement la bonne.
Sèche cheveux, huile,..... ce putain de joint est vraiment raide.
Bon, cette bécane n'est pas appelée à faire des concours mais des bornes. Ça ira comme ça
Sèche cheveux, huile,..... ce putain de joint est vraiment raide.
Bon, cette bécane n'est pas appelée à faire des concours mais des bornes. Ça ira comme ça
- Jivaro
Hé oui, une engueulade nocturne avec Madame pour un bout de caoutchouc qui ne se monte pas, la vieillesse est un naufrage ...........................;
- elmo
- Pachi
Elmo, ne t 'inquietes pas, ce que t'est arrive c’était l'attendu et l'habituel quand un caoutchouc est trop trop vieux, prends note du fournisseur et ne lui achetés aucun caoutchouc plus.
- zerton
Je m'étonne de l'absence de Jean-Pierre dans ce post qui traite bcp de caoutchouc...
Nez en moins, la difficulté vient du fait qu'il y a de moins en moins de vrai caoutchouc dans les accessoires qui sont censés n'être constitués que de cette matière.
Produit naturel qui est remplacé en partie par des dérivés pétrochimiques et des colorants, meilleur marché sans doute, mais aussi avec moins d'élasticité, çacésûr.
Je le constate avec les caches qui sont sur l'Isolastic, qui sont quasiment impossibles à bouger pour faire le réglage, alors que les vieux caoutchoucs qui allaient au même endroit
il y a vingt ans ou plus ont encore de la souplesse, mais hélas des craquelures aussi.
Nez en moins, la difficulté vient du fait qu'il y a de moins en moins de vrai caoutchouc dans les accessoires qui sont censés n'être constitués que de cette matière.
Produit naturel qui est remplacé en partie par des dérivés pétrochimiques et des colorants, meilleur marché sans doute, mais aussi avec moins d'élasticité, çacésûr.
Je le constate avec les caches qui sont sur l'Isolastic, qui sont quasiment impossibles à bouger pour faire le réglage, alors que les vieux caoutchoucs qui allaient au même endroit
il y a vingt ans ou plus ont encore de la souplesse, mais hélas des craquelures aussi.
- elmo
T'as raison JP, en fait je ne crois pas le truc que j'ai reçu et monté soit en caoutchouc véritable.
La matière est plus comme une sorte de viton.
La matière est plus comme une sorte de viton.