Merci de vous présenter dans le tiroir idoine ....
Gain de place
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
Re: Gain de place
Qui êtes vous,chevalier des mopeds d'Albion ???
- rickman
hey ....il y a bien longtemps , très longtemps...j'ai connu un certain zerton , un grand benêt , qui se demandait ""à quoi peut bien servir un câble d'embreiiyage "" (sic) ??
Et on me dit , que maintenant , breveté des l'académie des sciences , maitre de conférence des "arts et metiers , prix d'excellence de bricolage chez bricorama , inspecteur émérite chez leroy merlin ....
il serait devenu une pointure ? capable -sans effort - de soulever une selle de sa mob?????????????????????
je n'y crois pas ...
ce doit être une erreur , un homonyme ...
de l'hospice
le cul sur le radiateur
Et on me dit , que maintenant , breveté des l'académie des sciences , maitre de conférence des "arts et metiers , prix d'excellence de bricolage chez bricorama , inspecteur émérite chez leroy merlin ....
il serait devenu une pointure ? capable -sans effort - de soulever une selle de sa mob?????????????????????
je n'y crois pas ...
de l'hospice
le cul sur le radiateur
- gigi
Une pointure certes, mais laquelle exactement ? Car il est de bon ton de point du pied gauche se lever , fut-ce pour chausser du caoutchouc....rickman a écrit : ↑13 mars 2026, 16:17 hey ....il y a bien longtemps , très longtemps...j'ai connu un certain zerton , un grand benêt , qui se demandait ""à quoi peut bien servir un câble d'embreiiyage "" (sic) ??
je n'y crois pas ...
de l'hospice
le cul sur le radiateur
- rickman
c'est bas , c'est petit ....mais gigi a bien résumé la situation ::::: est ce bien le même zerton , pointure des circuits , terreur des chronos , influenceur des paddocks ??????? j'ai un doute
de l'hospice
retour au dortoir !
autorisé exceptionnellement à regarder -en direct - à la telé denise fabre et chantal goya
de l'hospice
retour au dortoir !
autorisé exceptionnellement à regarder -en direct - à la telé denise fabre et chantal goya
- Pachi
- zerton
'ttention m'sieur Pachi !
Tu pourrais laisser penser que c'est une idée de
mierda...
- Pachi
Mais non, tes idees sont toujours bonnes. Le commentaire a a voir avec mon expérience donc une fois j'ai trouve la solution a un probleme de ma Sanglas sur lequel je meditáis profondément pendent longtemps sans trouver aucune solution justement sur le "trône"..., en tout cas j'ai laisse tomber qu’après d'avoir eu l’idée tu auras fini avec la tête congestionnée par l'effort!
PS: L 'idee est bonne et j'ai pris note (et je vais la partager avec Martin). En ce moment j'ai le cable de reserve de l'embrayage lie au long du cadre (de la colonne de direction jusqu’à l'endroit ou se fixe la platine du feu derrière), et je recherchais un autre endroit plus accesible ou le cable ne soit pas gênant, ...en plus, je pense que les deux trous sous la tôle de la selle auront l'avantage d'agir pareil a un déversoir de l'eau de pluie croupie dans la mousse.
- Richard
-
marinatlas
Cà dépend du guidon et de la longueur du cable .... sur cette photo , on pourrait penser que si le guidon tourne vers la droite le cable va être en tension (peut-être une illusion d'optique ?
- Yeti
Moi, je dirais que ça dépend si tu veux niquer la peinture du cadre ou du réservoir, c'est toi qui choisit... 
- Francis V
Pour moi,grand guidon donc grand câble,devant le T supérieur puis direct sous le réservoir où il doit pouvoir bouger, sous le réservoir,en le prenant avec tes doigts. 
- Pachi
Mon guidon c'est le court et le levier et les commandes se placent un peu plus dévies que le tiens et le cable sort du cote extérieure du guidon. Je le fait traverser les T de fourche entre la colonne et la barre de la fourche, mais je ne l’introduit entre le reservoir et la poutre centrale sino en dessous du reservoir, par l’extérieur, pour avoir un trajet plus directe sans rien que le force en meme temps qu'il a plus de longueur pour favoriser qu'il en fléchis avec plus amplitude quand je fait tourner le guidon a droit.
Comme tu vois, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour se débrouiller.
Comme tu vois, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour se débrouiller.
- zerton
Comme je tiens ab-so-lu-ment à ce que le levier tire dans l'axe, bien droit (enfin pas d'angle dès le tendeur de câble sur la poignée quoi...)
mon câble passe au dessus du bas du compte tours et ensuite vise le dessous du résé.
mon câble passe au dessus du bas du compte tours et ensuite vise le dessous du résé.