Lettrage et adhésif

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
zerton

Lettrage et adhésif

Message par zerton »

J'ai actuellement en peinture réservoir et caches de Commando.
J'ai fourni les adhésifs qui vont à leurs places respectives, mais.... :twisted: Le peintre me dit que pour les caches c'est bien du lettrage,
mais que pour le résé c'est de l'adhésif... Et que ça va se voir sous le vernis... Ça existe les lettres à l'unité ?
Pour les caches ça va, j'ai fourni ça : 06.1207
Image

Ce que je trouve chez Andover, c'est ça: 06.2021
Image

Ou ça, mais je sais pas dire si les lettres sont à détachables à l'unité ? 06.4880

Image

J'y connais rien en décalcos, faut que je révise mon Richard Gotainer ! :lol:
elmo

Re: Lettrage et adhésif

Message par elmo »

Ton peintre est exigeant (pour ne pas dire plus).... tu connais mon réservoir de Triumph .... et bien le logo est un adhésif et il a suffi de passer suffisamment de couches de vernis pour que le total soit "flush" et lisse sans surépaisseur.

Autre moyen :
1- tu fais faire ton logo en "défonce" : c'est à dire que tes lettres sont vides et l'extérieur des lettres est un vinyl auto collant.
2- le peintre pose cet autocollant sur ton réservoir, peint les lettres de la couleur de ton choix
3- le peintre retire l'autocollant et tes lettres apparraissent peintes sur le réservoir.
4- Il n'y a plus qu'à vernir.

N'importe quelle boite qui fait des publicités autocollantes pour les voitures peut te faire ça et si tu ne trouves pas, je peux le faire faire à la boite qui m'a fait mon logo de Triumph. Mais comme c'est Norton, c'est beaucoup plus cher. :mrgreen:
yvan d

Message par yvan d »

Si tu ne veux vraiment pas que l'épaisseur de l'autocollant se sentent : il faut vernir puis poncer légèrement quand c'est sec pour casser l'arête et revernir par-dessus
Richard

Message par Richard »

trouve un copain qui a une machine laser, une découpe dans du vinyle est un jeu d'enfant
j'ai même fait un Norton dans du contre plaqué
G18856TO

Message par G18856TO »

Pour les lettrages pas trop rares, Motocadre à Bordeaux-Lac se dispense des autocollants et autres décalcomanies. Je ne sais pas comment ils font, sans doute avec recours à un scan.
zerton

Message par zerton »

En fait, j'avais ces "décalcos" Norton je sais plus d'où... Je les ai passés au peintre, mais celui qui pose les lettres et autres filets sur les carrosseries
dit que ça va se voir sous le vernis, en fait le bombé du résé combiné au rectangle trop épais du décalco, ça va pas le faire.

En théorie, HP Racing a ce qu'il faut et dans le meilleur des mondes, expédiera direct chez le carrossier demain :roll: .
Répondre