Road trip

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41

Road trip

Message par alain 41 »

Je souhaite trouver une application pour planifier un parcours selon mon goût.
Connaissez-vous une appli facile d'utilisation pour créer, enregistrer et utiliser ensuite sur smartphone.
Si c'est hors sujet j'accepte
elmo

Re: Road trip

Message par elmo »

Je suis plutôt cartes plastifiées Michelin des régions . Mais arrivé près du lieu où je me rends, j'utilise Glou glou maps.

Sinon, j'ai trouvé ça :

https://www.onemonthoneride.com/applica ... trip-moto/
Luc94

Message par Luc94 »

Moi je roule à la carte .. et souvent je photographie les tronçons ... plus facile à lire que la carte déployée sur la bécane et en plus tu peux grossir
zerton

Message par zerton »

J'utilise Calimoto de temps en temps, c'est pas mal. Tu peux choisir tes préférences bien sûr, et tu peux aussi planifier sur ton ordi et envoyer sur ton smartchose.
Il y a aussi des itinéraires créés par la communauté, j'ai pas essayé mais ça existe. Il y a aussi une version payante, mais j'utilise la version gratuite qui me convient.
gigi

Message par gigi »

Moi j'aime bien la carte papier, surtout quand il pleut ...
Image
zerton

Message par zerton »

Surtout une grande carte détaillée double face ! J'ai toujours une carte avec moi, même si j'utilise un GPS, biscotte je suis de la vieille école...
joe

Message par joe »

Salut Alain .
y'a plusieurs applications gratuites . certaines sont limitées en possibilités ou sinon c'est abonnement annuel pour avoir toutes les possibilités . Calimoto comme dit zerton , c'est très bien.
renseignes toi auprès de ton assureur moto , il se peut qu'il t'offre "liberty rider" j'ai testé , perso j'adhère pas plus que çà , c'est juste un avis perso mais elle est réellement très complète , voir trop . je suis assuré à la Macif , c'est offert et en version premium .
En ce moment j' utilise 68 ° https://app68.eu/ . Je la trouve plus ludique , c'est gratuit sur le téléphone , c'est payant pour planifier sur l'ordi . Mais çà à le mérite d'exister . c'est bien plus visuel d'organiser sur un ordi . Si tu possèdes un GPS il est possible d'y envoyer ton circuit , préparé sur ces applis . une possibilité que j'adore sur ces applis , c'est les choix de routes . autoroutes, nationales , départementales , vicinales .... et tu peux changer en cours de voyage .
Comme vous tous, j'ai toujours une ou plusieurs bonnes cartes papier dans les bagages . j'adore aussi , et pis un téléphone çà peut tomber en panne . va donc comprendre Charles !!!

bonne route . bizh
duktm

Message par duktm »

Salut Alain,

J'utilise ITN Converter pour créer l'itinéraire sur l'ordi,
On y retrouve les cartes Michelin avec les petites routes vertes des cartes jaunes au 1/150 000 papier qui sont toujours très sympas !
On y trouve également les cartes Open Street Map qui comportent beaucoup d'informations !

A partir de ITN tu crées un fichier au forma GPX lisible par la plupart des applications de telph,

Personnellement j'utilise OSMAND pour suivre la trace que j'ai créée !
Richard

Message par Richard »

Moi je me sers surtout de mon téléphone, dedans il y a le N° de mon copain qui a une camionette. 8)
Dernière modification par Richard le 31 mars 2026, 06:54, modifié 1 fois.
rickman

Message par rickman »

perso , j'ai le numero de ma femme ...............en norton je ne néglige aucune précaution ....panne ...appel (quand elle est là !) retour maison , sortir le camion , retour sur le lieu de la panne ....enfin , quoi , que du bonheur !!!!

de l'hospice
taille des rosiers
slt et frat
Image
Luc94

Message par Luc94 »

Par contre j'aimerais bien trouver un " traceur ??" , un bidule qui enregistre l'itineraire, pour tout retrouver après
elmo

Message par elmo »

Tu as ça dans l'historique des localisations dans google. Mais faut aimer dire à Trump où tu es allé passer tes WE. :mrgreen:
Francis V

Message par Francis V »

zerton a écrit : 30 mars 2026, 17:29 Surtout une grande carte détaillée double face ! J'ai toujours une carte avec moi, même si j'utilise un GPS, biscotte je suis de la vieille école...
Cartes aussi,les jaunes de chez Bibendum depuis plus de 50 ans :shock: :oops:,à part les nouveaux contournements des grandes villes les routes sont toujours à la même place mais je me fais aussi un rotebouc papier avant de partir avec Mappy que je mets sur la sacoche de réservoir.

Bon en France c'est pas trop mal la signalisation en comparaison de l'Italie,voir de l'Allemagne où les communes correspondent à un canton chez nous soit un ensemble de communes. 8)
redback

Message par redback »

liberty rider
redback

Message par redback »

liberty rider gratuit, si tu es a la MACIF :mrgreen:
Répondre