Road trip

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo

Re: Road trip

Message par albo »

Luc94 a écrit : 30 mars 2026, 22:01 Par contre j'aimerais bien trouver un " traceur ??" , un bidule qui enregistre l'itinéraire, pour tout retrouver après

Ca tu en as plein.
Les applications "sport" type Strava te donnent même vitesse moyenne, dénivelé, points les plus hauts et les plus bas, vitesse max, etc...
Tu peux acheter une montre qui enregistre sur GPS aussi.
Yeti

Message par Yeti »

Comme Albo, tu installes Strava sur ton téléphone, la version gratuite oeuf course. Ca va utiliser le GPS du téléphone pour tracer ton déplacement. L'appli s'adapte au sport que tu pratiques donc pour la moto, le mieux est de prendre "vélo". Et roule ma poule !
Perso je l'utilise pour le VTT, la course à pied, la marche, le ski de rando... C'est plus simple et moins cher qu'une montre connectée et largement suffisant pour mon besoin.
Pachi

Message par Pachi »

Je déteste aller en route en suivant l’actuelle mode rigide et predefiniee du Road Trip par un truc accroché du guidon, surtout après d’aller l’année dernière à Guerande avec un Policía Foral de Navarra et un suisse à la tête avec la route planifié a la millième du seconde par rapport une énorme liste de de routes, trversees, heure pour faire du pipi, pour manger, pour…, c’était pareil à retourner à l’époque de mon service militaire!

Je suis dns une époque de ma vie où j’adore l’aventure, me perdre et de parfois ne suivre pas le chemin plus droit, je suis plus a faveur pour planifier le jour d’avant un interessant Street Tease, et après, avec l’aide d’une carte dans la poche, on verra jusqu’où il va à mesure que je me débrouille…, de parfois j’y arrive en temps et sinon je m’amuse du chemin.
elmo

Message par elmo »

C'est bien mon avis Pachi... et c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère rouler tout seul :

Dialogue :
Pierre : t'as vu Jules?
Paul : Non, je croyais qu'il était devant toi
Jacques : Non, il s'est arrêté pour faire le plein à Tripaton les Panards.
Pierre : faudrait quand même aller voir, il s'est peut être vautré.... Attendez moi ici
Du coup Pierre fait demi tour, un quart d'heure après Jacques part à la recherche de Pierre, et Paul va s'acheter des cigarettes en attendant.

Bref, 2 heures perdues, car Jules (qui va se faire engueuler) est passé , sans le dire , par une autre route que celle prévue et est déjà au resto en train de siroter un pastis, avec des cacahuètes.
Pachi

Message par Pachi »

Oui…, tellement toujours c’est comme ça!

J’ai beaucoup d’amitié avec un ancien pilote de course des années 80, qu’après d’un grave accident à du quitter les courses et il a ouvert un atelier. À part de client je m’avais inscrit à plusieurs sorties de route où il aussi s’avait inscrit. Il avait l’habitude d’organiser une routé annuelle. Dans sa route se roule très fort, la plus part des participants où étaient des pistards ou agents de la Guardia Civil de tráfico o rurales.

Moi je suis un lente, mais au cours des années un jour il m’invite à participer. Je lui remercie l’invitation mais je lui rappelle que je suis une tortue et que j’irai à mon rhytme et peut être que je prenne un raccourci pour arriver en temps au restaurant de point finale de la route et qu’ils ne devront pas m’attendre. Il me réponds qu’il me connais depuis longtemps et que d’ailleurs il compte la-dessus et c’est la raison de m’avoir invité, et il me rencontre qu’avant il invitait à tous ses clients, mais qu’après d’avoir tombé par terre quelques uns (avec conséquences graves), pour avoir essayé de suivre le rhytme du groupe, il était plus exigent et seulement invitait aux pilotes plus doués et exceptionnellement a ceux qui toujours roulent à son aise à part du groupe.

Bon, je n’était pas le seul, le gros du groupe arrivait rapidement aux bar de ressemblent de route (chacun a son rhytme de course), et quand moi, ou les 2 ou 3 tortues y arrivons, nous continuons la route. De parfois le groupe avait déjà parti avant d’y arriver et si non le groupe des pistards reprenait la route quand ils nous regardaient passer. A l’étape finale les tortues nous arrivions au restaurant à table dressée.

Pour le retour le gros du groupe roulait à notre rhytme calme sauf ceux qui préféraient suivre sa route à son rhytme.
Yeti

Message par Yeti »

C'est quand même sympa de rouler à plusieurs. C'est sympa d'être entouré par le bruit des moteurs des autres. Mais effectivement, il faut un minimum d'affinité, des motos de même puissance, avec le même niveau de restauration/fiabilité. Et surtout se mettre d'accord sur un peu d'organisation : ou on va, vers ou on s'arrete faire le plein, vers ou on mange, qui connait la route, qui passe devant etc...
J'ai appris la moto grace à des copains qui m'ont emmené en concentre (JJP, Nabs, etc) C'est avec eux que j'ai acquis une certain autonomie et l'expérience suffisante pour affronter n'importe quelle balade : quel outils emporter (tous?), comment preparer sa moto, s'équiper pour la pluie, etc. Aujourd'hui, je roule tout seul parce qu'on est de moins en moins nombreux. Mais j'ai plaisir à retrouver des copains en route ou à partir avec eux d'une concentre avant de se séparer chacun partant vers son chez lui.
D'ailleurs, puisqu'on en parle, qui qui va aux CBB le 11 avril? Je pars de Bourgoin-Joyeux et je remonte la D996. S'il y en a sur le même chemin qui veulent co-voiturer :mrgreen:
alain 41

Message par alain 41 »

merci pour vos avis
nouméaden

Message par nouméaden »

Je suis archi-fan de KURVIGER que nous avons utilisé l'été dernier avec la Norton sur presque 5000 bornes :
Déja tu peux bosser sur ton ordi pour préparer ta ballade, c'est confortable pour nous les moins jeunes :mrgreen:
tu choisi la sinuosité de ton tracé,
tu mets en place des filtres pour éviter certains tronçons (ex routes en terre...),
tu obtiens une trace sous forme de lien que tu peux t'envoyer par mail,
avec ton smartphone tu cliques sur le lien que tu viens de t'envoyer et tu te fais guider. En plein juillet grace à ça on a TOTALEMENT évité la foule, pas croisé une seule GS... :lol:
L'avantage du lien que tu t'es envoyé par mail, c'est qu'à tous moments, si tu perds ton tracé (ou que tu change de téléphone) tu as tjs ton iténéraire simplement en retournant sur ta messagerie mail...
Essaye autour de chez toi (version gratuite) et tu verras c'est bluffant. Après mon test autour de Tarnos, j'ai pris la version payante pour une année (35 euros de mémoire), que du bon.
Bonnes balades 8)
Chouchen29

Message par Chouchen29 »

redback a écrit : 31 mars 2026, 04:26 liberty rider gratuit, si tu es a la MACIF :mrgreen:
Je suis à la MACIF également, quelle démarche pour avoir liberty rider ??
elmo

Message par elmo »

Mais c'est nul tout ça.... c'est la carte papier qui fait branché. Les applis c'est pour les jeunes, ça fait pas un pli.
Faut être vieux et vivre avec son temps....

Les cartes Michelin ça devient des collectors. Comme nous.

Je déteste les jeunes :mrgreen: (Ils sont là pour longtemps , en plus :twisted: )
redback

Message par redback »

Pour liberty rider juste telecharger l 'application via la macif ou google play et avec ton numéro de sociétaire c'est fait tout seul :mrgreen:
joe

Message par joe »

elmo a écrit : 01 avr. 2026, 18:42 Les cartes Michelin ça devient des collectors. Comme nous.
tite question aux ultra pros de la carte papier : depuis quelle année les cartes plastifiées ? Une idée Michelin ?
elmo

Message par elmo »

Je ne sais depuis quelle année. Il faudrait demander à Michelin...
Par contre Michelin a stoppé l'édition de ces cartes indéchirables au 1/200.000 (si pratiques pourtant) depuis au moins 2 ans.
J'ai toutes les régions de France et la plus ancienne que j'ai est de 2011.
La fin de ces cartes doit dater de l'établissement des nouvelles régions de France (ex : je n'ai que la carte d'aquitaine pas celle de la nouvelle aquitaine)
Richard

Message par Richard »

Richard a écrit : 30 mars 2026, 20:45 Moi je me sers surtout de mon téléphone, dedans il y a le N° de mon copain qui a une camionette. 8)
J'en ferai plein des road trip quand j'aurai ma Honda en plastique 8)
elmo

Message par elmo »

Richard, ne désespère pas.....
J'ai mis 5 ans à faire marcher ma T140... elle marchait puis panne/réparation, puis elle marchait puis panne/réparation, puis elle marchait , je devenais fou..... j'ai changé 3 fois le cylindre, 2 fois les carbus, 2 fois l'allumage électronique, une fois le régulateur.... je devenais fou.
Ce qui m'a fait tenir, c'est une phrase de feu Philippe "Ça va finir par marcher".... maintenant elle marche et j'ai fait plein de bornes avec.

Alors.... dis merde à Honda. De toute façon tu n'as qu'à regarder les soudures sur les cadres des honda pour être sûr qu'une anglaise, c'est le bon choix.
Répondre