Filtre à air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69

Filtre à air

Message par manx69 »

Bonsoir. J’avance sur ma 850 mk2. Je monte un carburateur mikuni vm34 .. il faut quoi comme filtre air ? Vous conseillez et montez quoi ???
Merci
Yeti

Re: Filtre à air

Message par Yeti »

Vade Retro Sale Tanas ! :twisted:
Francis V

Message par Francis V »

Ben tu as eu déjà la réponse sur un autre site. 8)
manx69

Message par manx69 »

Ok je me débrouille
Richard

Message par Richard »

Ben dites donc, vous êtes plutôt secs :lol:
Moi je trouve celui ci très seyant

Image
Pachi

Message par Pachi »

J’ai monté un filtre K&N tronconique, mais aussi il y a des autres possibilités que tu peux étudier comme remplacer le couvercle du filtre original avec 2 trous pour un couvercle d’un seul trou, en ce cas tu devras étudier la distance libre entre la fin du carburateur et le couvercle aussi comme trouver le bon adaptateur en caoutchouc.
manx69

Message par manx69 »

Celui proposé par Andorre via richard me plaît beaucoup
Merci richard
zerton

Message par zerton »

Il faudrait pouvoir connaitre sa surface de passage, ça me parait plutôt étroit pour un bicylindre qui a besoin de respirer.
marinatlas

Message par marinatlas »

Et bien celà fait 90 cm2...j'en ai un à vendre !! un vrai KN pas comme celui de la photo ...
zerton

Message par zerton »

90, c'est pas mal en fait, mais sur la photo il parait peu épais.
Francis V

Message par Francis V »

Déjà un Commando pour respirer à besoin de 2 carbus,c'est mon avis et je le partage (et celui des ingénieurs de l'usine) 8)
Pachi

Message par Pachi »

Quand Juliana ne respire pas je lui donne 5 claques sur le dos et allez-hop!
David46

Message par David46 »

Francis V a écrit : 10 avr. 2026, 20:37 Déjà un Commando pour respirer à besoin de 2 carbus,c'est mon avis et je le partage (et celui des ingénieurs de l'usine) 8)
Exactement plutôt que de mettre un seul carbu j'y aurais installé un beau weber dcoe de 40 :mrgreen: 8)
manx69

Message par manx69 »

Ça peut s’envisager. On trouve une pipé d’admission ? Et une base de réglage ?
marinatlas

Message par marinatlas »

Avant de passer à l'injection électronique, j'ai utilisé un carburateur DCOE pendant près de 10 ans sur ma Commando. Son installation nécessitait de retirer presque toutes les nervures des tubes d'échappement et restait très serrée. Il fallait également un support arrière pour le carburateur, car les boulons de fixation du collecteur à la culasse ne pouvaient pas supporter le poids du carburateur sur un moteur vibrant sans casser les boulons ou le collecteur. Le support du carburateur était une entretoise fixée à l'arrière du berceau, au-dessus de la transmission. Une pompe à essence était indispensable, car même avec un pointeau et un siège d'admission pour alcool de grande taille, la gravité ne suffisait pas à maintenir le carburateur plein d'essence. J'ai utilisé une pompe à impulsion à dépression pendant un certain temps, puis je suis passé à une petite pompe électrique rotative que j'ai utilisée pendant plusieurs années. J'ai fabriqué une boîte à air en fibre de verre avec un filtre K&N. L'installation du carburateur a été un gros projet qui m'a occupé tout l'hiver, et le réglage précis des gicleurs a été une véritable épreuve d'un an.
Malgré tous les sacrifices faits au niveau des conduits et de l'admission pour l'installer, la puissance était équivalente à celle d'un carburateur d'origine. Pas aussi performant qu'une paire de Keihin ou de Mikuni. La conduite et le démarrage étaient excellents une fois le réglage effectué. L'entretien était un vrai calvaire.
Je ne le referais jamais. Jim

COPYRIGHT from Jim Comstock sur Access Forum
Répondre