Démarrage a froid !!!

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Répondre
Walter

Démarrage a froid !!!

Message par Walter »

Bonjour a tous, j'ai besoin d'autres avis et lumière car je sèche !!! Ma Commando mk2 ne démarre pas a froid.. elle est équipée de carbu amal concentriques mk2 , elle a toujours très bien démarré jusqu'à un arrêt forcé de 1 an( opération genoux) .a froid, je n'ai pas d'essence qui arrive au bougies, a chaud, 1/4 de tour!! J'ai démonté entièrement les carbus Passage 2 fois aux ultrasons, changer tout les joints, bien vérifier que les conduits starter et pour le démarrage a froid ne soit pas bouchés...si je mets un peu d'essence dans les puits de bougies ou par les filtres, ça démarre au premier coup de jarret...je précise que les compression sont bonnes ( 10) les jeux au soupapes sont nickel, et qu'il n'y a pas de fuites aux manchons caoutchouc carbu/pipes... Je n'ai pas vérifié les niveaux de cuves, la moto fonctionne très bien, roule toujours aussi fort , mais ne démarre plus après 25 minutes de pause...des idées ?? Merci.
Pascal57

Re: Démarrage a froid !!!

Message par Pascal57 »

as tu nettoyé les conduits de ralenti avec un bout de corde à piano.... ou autre outil adapté

on se sait jamais
Walter

Message par Walter »

Oui, malheureusement tout est propre..passage 2 fois au bac a ultrason ( y a pas beaucoup mieux comme nettoyage)..
Francis V

Message par Francis V »

Et après soufflage à l'air comprimé pour évacuer tout ce que les ultras sons ont détaché ? 8)
marinatlas

Message par marinatlas »

Est-ce que ton essence arrive bien aux carbus , robinets/filtres ??
Walter

Message par Walter »

Salut, oui l'essence arrive bien aux carburateurs, je te précise que la moto marche parfaitement une fois démarrée...pas de ratatouillage, ralenti a 900trm pas de creux a l'accélération...il me reste juste le niveau de cuve a vérifier...???🤔
dveau

Message par dveau »

regarde l'etancheité des pipes d'admission
joe

Message par joe »

Walter a écrit : 26 avr. 2026, 19:44 .a froid, je n'ai pas d'essence qui arrive au bougies, a chaud, 1/4 de tour!! J
tout çà ressemble quand même à un soucis de circuit de starter . si aux ultrasons çà s'améliore pas , le soucis est mécanique , vu qu'en injectant du carburant çà démarre ...?
Walter

Message par Walter »

dveau a écrit : 27 avr. 2026, 18:59 regarde l'etancheité des pipes d'admission
Pas de fuites ni aux pipes ni aux manchons ( test fumée)
Répondre