Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ce qu'on voit au fond de la première photo c'est une cabine téléphonique publique ancienne?
PS: En cas affirmatif, tu as fait peut etre une photo a une des dernières avant de disparaître définitivement et ton reportage c'est un témoignage plus magnifique que tu ne le penses, et oui, la France profonde encore est fier de sont ancien charme.
He oui Pachi c'est bien une ancienne cabine téléphonique mais comme beaucoup elle a du être recyclé en bibliothèque libre. Il y en a une au bourg près de chez moi
Une cabine publique qui se raccroche aux livres pour résister aux portables privés qu'ont raccroche son téléphone publique c'est presque une ironie de résistance, ...j'adore!
carcaien a écrit : ↑09 mai 2026, 18:26
He oui Pachi c'est bien une ancienne cabine téléphonique mais comme beaucoup elle a du être recyclé en bibliothèque libre. Il y en a une au bourg près de chez moi
Effectivement elle n"a plus l'air de servir de cabine de téléphone depuis longtemps.
Sur la nationale entre Clermont Ferrand et Montluçon? Route qu'on a pris pendant des années pour aller à CAMEMBERT ET SAUCISSONS qu'organisait le regretté Philippe.
Lorsque je travaillais a Barcelona (entre 1989 et 1992), a cette époque je rendais tous les ans visite a ma famille de la Sologne avec ma HD, et j'aimais aller par Andorra, Toulouse, et après de me perdre a la sortie de Toulouse dans mon premier voyage (après de passer une nuit memorable a Toulouse avec un petit groupe des Bandidos que par hasard j'avais connu en route et que m'ont tres bien accueilli a Toulouse), j'ai continue sans une route définie, par Albi, Rodez, Clermont-Ferrand, Montluçon et Vierzon, une route que j'ai répété les années suivantes.
Le nom de Saint Eloy m'etait tres famillier, et apres de lire Montluçon et Clermont Ferrand je m'ai souvenu d'avoir m'y arrête un fois (ma mère s’appelait Eloïse et Eloy c'est un nom que m'attire beaucoup). Tres surement que j'ai parcouru un tronçon de la meme route que toi et mes souvenirs sont tres bons, magnifiques, donc comme motard espagnol solitaire un peu a l'aventure avec casque type Cromwell, pantalon et blouson en cuir noir, je suis ete toujours tres bien venu dans tous les restaurants, bars et auberges de meme quand mon français a l'epoque était tres elemental: bonjour, merci, a bientôt et "café y olé!".
Oui Pachi une belle région encore assez sauvage,on a toujours ces petits restaurants typique ,j'habite vers la vallée de la Sioule, si un jour tu passes par là fais moi signe.
Le frein avant c'est un Robinson 230mm .