Ressort Mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
midaume

Ressort Mikuni

Message par midaume »

Problème connu;le ressort de rappel boisseau des Mikuni est un peu faible, sur la 850 j'ai monté comme souvent préconisé un 2ème ressort ( Amal) à l'intérieur du premier). Ca ne suffit pas toujours;j'ai étiré les deux d'1 cm,ce qui améliore mais sans conviction.
Quelqu'un a t'il trouvé un ressort unique qui ferait le travail ? Merci.
joe

Re: Ressort Mikuni

Message par joe »

Il existe chez mikuni pour les VM , 2 boisseaux. Un léger et un plus lourd. Mais même le plus lourd est aspiré. J'ai inséré une rondelle épaisse en acier sur le boisseau. Il y a de la place . Soucis oublié depuis plusieurs années quelque soit l' hygrometrie . Avec un seul ressort . Celui d'origine mikuni. Et poignée très souple, équivalent au 2 carbus amal.
midaume

Message par midaume »

Donc sous le ressort ?
manx69

Message par manx69 »

Je peut trouver ou un boisseau lourd pour mon vm?
LOYERA

Message par LOYERA »

Je mettais 2 ressorts Mikuni entrelacés et ça allait très bien
rickman

Message par rickman »

Loyera....me fut de précieux conseils , et fort aimable dans ce domaine......je le remercie encore !

avec ma 850 norton , mikuni de 36 (quelle erreur !) il a su me donner d'excellents conseils !

slt et frat
rickman
Image
Répondre