T150 remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

manx69

T150 remise en route

Message non lu par manx69 »

Je vient de remettre en route ma t150 qui n’avait pas tourné depuis des mois .. un peu de mal à la redémarrer et fonctionnement bien moyen. Pas de ralenti et fonctionnement poussif qui s’améliore en tenant le titilateur du carbu central enfoncé.. j’en déduis que le gicleur de ralenti doit être en partie obstrué !!!! Suis bon pour re démonter. Ça m’énerve elle fonctionnait parfaitement… et dès que l’on y bricole !!!! Faut être con de passer tout les jours devant et de ne pas s’en occuper. ..
zerton

Re: T150 remise en route

Message non lu par zerton »

Surtout qu'il suffit de vidanger les carbus quand on sait que la pétoire de va pas tourner tout de suite.
manx69

Vas-y rajouté en un peu
elmo

Message non lu par elmo »

Zerton est un garçon très gentil mais des fois il aime bien appuyer là où ça fait mal.
Il s'améliore (un peu) en prenant de l'âge mais c'est pas encore ça.
Si tu veux le faire taire, parle lui de bottes de moto de compète.
zerton

Message non lu par zerton »

:oops: :oops: :mrgreen:
manx69

Bon j’ai démonté /nettoyé / remonté / fait un essai. Et ça marche.
Plus l’habitude de l’utiliser. Je trouve le primaire bien bruyant à bas régime et basse vitesse !!!!
Vous faites comment le niveau d’ailleurs dans ce carter ,
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

Dans le primaire c'est 350cc huile moteur et le niveau ne se fait pas par le roulement de villebrequin coté gauche
manx69

J’ai mis 250 avant la mise en route. J’ai roulé 30 kms. Le niveau a dû se faire alors ?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Le monsieur te dit : 350cc et le niveau ne se fait pas par le roulement de vilebrequin coté gauche 8)
manx69

Ok j’en remet un poil. Mais vraiment pas moyen de trouver un niveau ???
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

manx69 a écrit : 19 mai 2026, 12:21 Je vient de remettre en route ma t150 qui n’avait pas tourné depuis des mois .. un peu de mal à la redémarrer et fonctionnement bien moyen. Pas de ralenti et fonctionnement poussif qui s’améliore en tenant le titilateur du carbu central enfoncé.. j’en déduis que le gicleur de ralenti doit être en partie obstrué !!!! Suis bon pour re démonter. Ça m’énerve elle fonctionnait parfaitement… et dès que l’on y bricole !!!! Faut être con de passer tout les jours devant et de ne pas s’en occuper. ..
...bonjour "poisseux"?
...et surtout qu'il est conseillé de vidanger les cuves des carburateurs (Amal, Bing, Dell'Orto, Jikov, Mikuni, Amac, Gurtner, SU...)...le temps passe si vite!
Un ancien TO..
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

Il n'y a pas de niveau ,tu vidange et tu met 350 cc et voilà
Vince_00

Message non lu par Vince_00 »

350cc c'est bien la quantité initiale à remplir après vidange dans le primaire mais ensuite le niveau se fait à travers le roulement de vilebrequin gauche, il y a bien un passage d'huile, donc pas besoin de contrôler le niveau ensuite.
Répondre