L’embrayage cire en charge… réglage ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Macmic

L’embrayage cire en charge… réglage ?

Message par Macmic »

Encore moi…

À bonne température la T140 commence à cirer au passage des vitesses à pleine charge.
Sinon les vitesses passent bien et elle embraye bien à partir de l’arrêt.

Je ne me souviens plus, qu’est-ce qu’on doit vérifier et on règle en resserrant les 3 ressorts de la coupelle, ou je dis une bêtise ?
L’embrayage est quasi neuf mais la moto n’avait pas tourné pendant un bon moment.

Merci de votre aide
elmo

Re: L’embrayage cire en charge… réglage ?

Message par elmo »

Oui, tes trois ressorts (de l'embrayage) sont à resserrer.
Mais vas y progressivement, d'une part parce que cette opération durcit le levier d'embrayage et d'autre part, si tu comprimes les ressorts jusqu'à ce que les écrous viennent plus qu’affleurer le plateau de pression ils deviennent difficilement (pour ne pas dire impossible) à démonter.
Si tu interviens dans les ressorts, je te conseille fortement de sortir les ressorts et de limer leur bout.
Il y a un système anti desserrage : au fond de la coupelle un petit ergot sur lequel vient buter la fin du ressort et sur l'écrou même chose, un petit ergot sur lequel vient buter l'autre fin de ressort.
En limant la fin du ressort tu adoucis ce blocage et c'est plus facilement démontable. Sinon, il faut introduire une lame de couteau entre l'écrou et le ressort pour passer l'ergot.
Il y a eu un autre post où quelqu'un a mis une photo de cette bidouille, t'as plus qu'à le rechercher.
alain 41

Message par alain 41 »

As tu du jeu , au cable, à la poignée?
gigi

Message par gigi »

Et quand tu dis que l'embrayage est neuf, tu parles aussi des blocs caoutchouc de l'amortisseur de couple ????s'ils sont nazes,l'embrayage patine car la noix n'est plus guidée ...
Macmic

Message par Macmic »

Bonjour !
Ok

1- je vais vérifier le jeu du câble
2- j'irai voir le reste (j'ai de toute façon à ouvrir le primaire une petite fuite au joint quand elle est sur latérale et je ne sais plus trop où en est l'huile et la tension de chaîne primaire)

Merci !
Répondre