Faire developper un site pour repertorier sa collection : vos retours ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Faire developper un site pour repertorier sa collection : vos retours ?

Message non lu par Yeti »

Je veille à supprimer les liens lorsqu'ils en mettent pour que par mégarde, personne ne clique dessus. Je n'ose pas supprimer tout le message directement. Et je n'ai pas les droits pour supprimer un utilisateur.
Mais un message généré par IA c'est globalement assez facile à repérer pour le moment. Vous avez déjà repéré les signes extérieur, absence d'accent, structure du texte, sujet bizarre... Mais le plus flagrant, c'est le coté "malaisesant", la personne qui débarque dans la conversation comme si on la connaissait ou comme depuis peu, un sujet assez élaboré, longuement rédigé mais là encore, dès qu'on réfléchie, on se demande où le gars veut aller. Normalement on commence souvent par dire "bonjour" puis "je roule avec ... depuis... et j'habite vers...". Et après on pose sa question quand on en a une : "quoi comme huile...". Le truc très humain, quoi.

Je ne sais pas comment les comptes sont créés, ni quelles sécurités sont mises en oeuvre pour contrer les "bots". Mais le MAC est le terrain d'entrainement de développeurs.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Il ne serait pas stupide leur demander un pourcentage de son investissement pour le soutien du forum s'il n'aiment pas perdre un bon terrain d'entrainement!

PS: Si tu ne peux pas les battre, rejoins-les! ..., mais je déconne, je sais que les développeurs des IA ont plus gueule que cul.
Pachi

Je me souviens qu'aux années 2005-2010 avec la previsible saturation du protocole IPV4 on parlait d'instaurer la IPV8, ce que permettrai avoir une IP unique pour chaque personne morale ou physique du monde a la sorte d'une carte d'identification électronique mondiale que serait nécessaire pour s'inscrire dans n'importe ou.

A la fin s'est decide la IP dynamique sous le protocole saturé et surpassé IPV4, ce qu'encore fait plus difficile identifier aux usagers d'internet.

Tout s'est decide pour assurer l’anonymat plus que pour l'investissement et dans nos jours ou a la fin l'internet s'est impose dans tous les domaines publiques et prives de notre vie nous récoltons ce qui a été semé: IA avec lettre de corse, facke news, escroqueries...

Les réseaux sociaux ne sont pas une nouveauté de nos jours, avant c’étaient les lettres qui pourraient se compter par des milliards en montrant un appui, une critique, une plainte ou un commentaire aux destinataires connus ou objet d'une publicite, ou a l'administration, la plus part signés de sa propre main par courrier scelle dans un bureau de poste, ou l'anonymat était un signe de mauvaise intention. Maintenant l'anonymat et se cacher derrière aun alias s'est imposé et nous nous avons habitues et nous trouvons tout à fait normal jeter la pierre et cacher la main.
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Et quand une IA qui se fera appeler YETI posera des questions sur la pression des pneus d'une ATLAS nous serons bien embêté.
Tout ça avec ponctuation et politesse modérée.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 01 juin 2026, 13:34 Je n'ose Normalement on commence souvent par dire "bonjour" puis "je roule avec ... depuis... et j'habite vers...". Et après on pose sa question quand on en a une : "quoi comme huile...". Le truc très humain, quoi.Ben là donc c'est pas le cas de ce sujet

Je ne sais pas comment les comptes sont créés, ni quelles sécurités sont mises en oeuvre pour contrer les "bots". Mais le MAC est le terrain d'entrainement de développeurs. Au moins maintenant on sait qu'il sert aussi à ça :mrgreen: :mrgreen:
Pachi

Ce sujet est d’Intérêt pour les modérateurs.

La politique de Yeti a mon avis c'est la correcte, supprimer les liens qui mettent, leur inviter a se présenter et laisser le sujet ouvert quand il ne soit pas offensif ou tendancieux.

PS: Moi comme modérateur je me reconnais un peu nul, encore je ne suis pas capable de comprendre le français au détail plus subtil et je n’ose qu'a supprimer les doublons, ces sujets que par une question de temps de réponse du serveur avec l'aide du mal du doigt d'usager hyperactif se doublent. Evidemment, si par hasard je trouve un lien inappropriée d'un nouvel inscrit je le supprime, mais je n'ose non plus a supprimer ce que mon pauvre français peut identifier comme une manque de politesse ou de respect a un autre usager, encore j’apprends l'art du sens de l'humour français. ...un peu presse pour n’être pas surpassé par l'IA qu'a l'air d'apprendre plus vite que moi. :oops:
Répondre