Carbu Ariel NH.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

Répondre
Gilles31 En ligne

Carbu Ariel NH.

Message par Gilles31 »

Lors de la CBC, Jivaro m'a dit :" Ta moto est mignonne, mais vire ce filtre à air et remet le gicleur 150 d'origine".

Pour rappel, ce filtre à air, accessoire d'époque présent sur la moto lors de l'achat, nécessitait un gicleur plus petit, un 140, pour que ça ne cafouille pas plein gaz et la carburation restait un peu riche à mon goût.

J'ai donc décidé d'écouter l'homme d'expérience, et pour la modique somme de 11,50€ fdp compris, Dranganfly m'a fourni un bellmouth d'occasion.

Modif faite, ce matin j'ai bravé la canicule pour aller essayer. Et bien Jivaro avait raison dis-donc! Bruit d'admission plus sourd, plus de pêche, la différence est sensible. 110 compteur atteint assez facilement (sur l'autoroute allemande près de chez moi :lol: ) et même 120 en légère descente, wahoo! Et cerise sur le gâteau, une électrode de masse de bougie gris clair comme il se doit.

Il me reste à faire abstraction du risque du petit gravillon avalé par le carbu :shock:
Mais puisqu'à l'époque on roulait comme ça sur des routes bien plus gravillonnées et poussiéreuses, on va tenter.

Avant
Image

Maintenant
Image
zerton

Re: Carbu Ariel NH.

Message par zerton »

Et un cornet avec ces chaleurs, c'est agréable ! Quel parfum ? :lol:
srx56 En ligne

Message par srx56 »

Le cornet avec un petit grillage se trouve facilement, j'en ai monté un sur ma Norton ES2.
Gilles31 En ligne

Message par Gilles31 »

srx56 a écrit : 22 juin 2026, 18:48 Le cornet avec un petit grillage se trouve facilement, j'en ai monté un sur ma Norton ES2.
C'est une idée, mais il paraît que le grillage freine l'air.
David46

Message par David46 »

Gilles31 a écrit : 22 juin 2026, 23:35
srx56 a écrit : 22 juin 2026, 18:48 Le cornet avec un petit grillage se trouve facilement, j'en ai monté un sur ma Norton ES2.
C'est une idée, mais il paraît que le grillage freine l'air.
Disons qu avec le grillage pas certain que l intérêt du vornet soit encore valable :mrgreen:
Yeti

Message par Yeti »

Faut mettre un cornet plus large.
Xpongebob

Message par Xpongebob »

Faut dire aussi que t’avais un filtre pour un carbu de mobylette. Vokes faisait des filtres plus adaptés aux monos anglais.
Répondre