Au secours! Commando!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

jeff ch

Re: Au secours! Commando!

Message non lu par jeff ch »

Bon, quelques nouvelles!

Hier j'ai pu faire tourner le moteur de la Commando!! Enfin!
Qu'est-ce que j'ai fait pour celà: j'ai remonté les carbus neufs que j'avais installé lors de la restauration, j'ai mis une masse (un fil) entre le moteur et le + de la batterie!
Résultat, le moteur tourne. Pourtant j'avais monté, pour essayer, un jeu de carbus enlevés sur une Commando qui fonctionnait. Avec ces carbus là, impossible de la faire tourner plus de 3 secondes.
Enfin, le principal c'est qu'elle tourne, il faudra juste que je règle encore les carbus.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre

Jeff
nino

Message non lu par nino »

Et si tu enlèves le fil ? 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, parce que si le moteur tourne sans le fil, très sûrement que le problème, avant, serait une fausse entrée d’air les deux fois que tu as testé les vieux carburateurs et les neufs que maintenant tiens les tours du moteur, étrange mais possible si tu as peu serre quelque vis ou écrou ou les joints thermiques de la culasse ou les “O” ring entre l’adaptateur et les carbus étaient mal placés, de même par le tuyau de communication entre les deux adaptateurs.
Francis V

Message non lu par Francis V »

jeff ch a écrit : 05 juil. 2026, 13:59 Bon, quelques nouvelles!

Hier j'ai pu faire tourner le moteur de la Commando!! Enfin!
Qu'est-ce que j'ai fait pour celà: j'ai remonté les carbus neufs que j'avais installé lors de la restauration, j'ai mis une masse (un fil) entre le moteur et le + de la batterie!
Résultat, le moteur tourne. Pourtant j'avais monté, pour essayer, un jeu de carbus enlevés sur une Commando qui fonctionnait. Avec ces carbus là, impossible de la faire tourner plus de 3 secondes.
Enfin, le principal c'est qu'elle tourne, il faudra juste que je règle encore les carbus.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre

Jeff
Tu n'avais pas de bonnes masses ? 8)
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

....c'est pourtant "terre à TERRE"!
TerreOblige
Répondre