Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pendant longtemps le sujet le plus important à été
.... L'HUILE
Le Forum était rempli d'avis, d'expériences, et même de prises de tête. Chacun avait sa thèse, sa conviction tenante presque d'une religion
Il y avait les Mineralistes, les plus modernes qui se croyaient futuristes avec la Synthèse et les indécis avec la semi
La viscosité en rajoutait une couche... Aujourd'hui avec ces épisode s caniculaires il est étonnant que ce sujet important n'ai pas été abordé récemment ?
C'est peut être dû à l'âge des forumeurs qui ont abandonné Motul ou Castrol, pour aller au super marche
Perso je tourne à la super U
L’avantage des épisodes de canicule c’est qu’ils arrivent en été, quand le soleil se réveille très tôt. Se réveiller à l’aube, prendre un petit déjeuner, s’habiller avec les vêtements d’été pour motard, préparer un thermos avec de l’eau fraîche et prendre la moto pour se promener sans arrêt à bon rythme sous la brise avec l’objectif de retourner à la maison ou arriver à un refuge à midi quand la chaleur commence à être insupportable, l’air brûle, le soleil pique et l’humidité est étouffante, c’est bon pour nous et nôtres motos.
Il n’y a aucune formule magique d’huile ni de bière refraichissante que nous protège de la canicule ni à nous ni à nôtres motos, seulement le sens commun.
Après midi, un radiateur d’huile et rouler à vitesse de croisière c’est la meilleure option pour la moto et pour nous un énorme carénage que nous protège de la brise brûlante…, demandez à Zerton quand il y a 15 ans à Madrid nous sommes partis à midi en pleine canicule sur ma BMW R100RT sur les avantages d’un bon carénage, derrière de sa protection c’était terrible mais quand on sortait la main dehors sa bulle protectrice l’air la brûlait de même avec les gants.
Oui, sans huile il n’y a rien de vroum-vroum…, demandez à Elmo.
Mais je vous en prie de prévenir un coup de chaleur, la canicule en France est beaucoup plus dure qu’en Espagne par cause de l’ambiance beaucoup plus humide, au moins pour moi c’est beaucoup plus dur.
Oui, à juillet de 2011! …m’inquiètent plus nos fuites du temps que les fuites d’huile des motos …, la BMW maintenant est en meilleur état qu’à l’époque.