Contrôle technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

hervé 10

Re: Contrôle technique

Message par hervé 10 »

Sauf vente ou achat ,ils ne sont pas près de voir une de nos motos au CT !!!!!
Yeti

Message par Yeti »

Ben oui, tout simplement. Et si tu attends un peu sans te faire contrôler, le prix de l'amende sera amorti ! :mrgreen:
PhilScorpio

Message par PhilScorpio »

Tu a le droit d'avoir une plaque noire si ta moto est en carte grise collection... par contre, fixation par rivets !!!! sinon, c'est trop dangereux :lol:
Elle n'est pas en carte grise collection, pour les rivets, je resterai avec mes boulons dangereux :mrgreen: dans un premier temps 8)
manx69

Message par manx69 »

Pour infos. J’ai une connaissance qui a eu un accident . Il a poussé un groupe de deux vélos à un stop sur une petite route. Un des cycliste a des dégâts corporels . Donc tribunal et en quête gendarmerie.. et là ça coince .. on lui demande le CT .. pour attester que le système de freinage de la moto était en état … son avocat est inquiet..
Francis V

Message par Francis V »

De toute façon avec ou sans CT le véhicule est expertisé en cas de sinistre :P 8)
franco

Message par franco »

Bonjour a tous pour revenir sur le débat au départ je suis contre le contrôle technique comme beaucoup ,surtout pour payer 80€ pour ne pas faire grand chose ,mais a y réfléchir et après avoir discuté sur les salons avec amv ou mutuelle des motards ou autres ,effectivement ils nous assures sans CT et vous leurs posez la question en cas de dommage corporel il vous répondent il y aura expertise de votre moto et la c'est vraiment le grand flou quand vous connaissez la qualité des expert en assurance et les juristes qui sont derrières, la commence le bordel vous êtes tout seul mais vraiment seul .Ont est tous souvent a la retraite avec un parcours pas souvent facile ,ont veut êtres pénard ,alors posez vous la question ,oui contre le CT ,mais dormir tranquille oui aussi .Salut et bonne balade
zerton

Message par zerton »

C'est bien le seul point qui me gêne dans mon opposition à passer le CT, je sais qu'en cas de sinistre, je me retrouverai seul, même si c'est moi la victime,
même si mon assureur est un ami...
Joël 29

Message par Joël 29 »

Francis V a écrit : 10 juil. 2026, 11:39 De toute façon avec ou sans CT le véhicule est expertisé en cas de sinistre :P 8)
+1
franco

Message par franco »

Salut Francis oui d'accord avec toi mais imagine l'expert de 30 ans qui est devant ta Bécanne qui a presque 60 ans et pliée en deux ,Aie
Yeti

Message par Yeti »

Moi, je chasse. Et on a un grand trou dans la forêt pour planquer les cyclistes... :mrgreen:

Ouai, ok, c'est pas drole... :arrow:
Francis V

Message par Francis V »

On a aussi dans la plupart de nos polices d'assurance une aide "recours juridique" qui logiquement doit pouvoir nous aider en cas de litige.

De toute façon c'est l'expert de votre assurance (avec celui de la partie adverse éventuellement) qui décidera y compris avec un contrôle technique dont ils connaissent le peu de fiabilité. 8)
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Les jeunes disent "ta mère" :arrow:
Yeti

Message par Yeti »

Non Jean-Pierre, les jeunes qui disent "ta mère" sont vieux aujourd'hui :lol:
Francis V

Message par Francis V »

Vieux c'est à quel âge Alex ?

Faut faire la moyenne des trois : l'âge civil,celui de tes artères et de l'âge psychologique :P

Du coup j'en connais qui sont vieux à bien moins de 50 ans. :mrgreen: 8)
Yeti

Message par Yeti »

Ben moi par exemple, je suis jeune mais depuis longtemps. Mais pas aussi longtemps que toi bien sur :lol:

Mais on dit pô "ta mère"...
Répondre