problème électrique suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Daniel b

problème électrique suite

Message par Daniel b »

et oui, je ne suis pas très bon en électricité comme vous avez pu le constater avec le test du Podtronic. Puisque ce dernier est hors de cause je continue a chercher pourquoi le circuit électrique est en panne ! Je passe en revue tous les éléments susceptibles de provoquer la panne. Contacteur à clé neuf (et bien monté) toutes les mise à la masse vérifiées, batterie en bon état et chargée. Alors je passe en revue le reste et j'en viens au rôle du relais de témoin de charge... peut il à lui seul semer la pagaille ? Si vous avez des pistes elles seront les bien venues
zerton

Re: problème électrique suite

Message par zerton »

Quelquefois, une mauvaise masse peut foutre le boxon comme on l'a dit. As-tu bien passé en revue celle-ci ?
Il y a aussi les vieilles cosses qui s'oxydent et qu'on ne soupçonne pas.
Quant à ton relais, peux-tu en essayer un autre ?
Luc94

Message par Luc94 »

Quel est le problème précisément stp
Daniel b

Message par Daniel b »

le problème est que lorsque je mets le contact le voyant rouge du relais de témoin de charge au phare ne s'allume pas et rien ne fonctionne (cligno, klaxon etc ...)
zerton

Message par zerton »

Il pourrait s'agir d'un circuit protégé par un fusible, et tu devrais le vérifier à l'ohmmètre , j'ai déjà vu pour certains fusibles un examen visuel correct et pourtant le jus ne passait pas.
Bobbybob

Message par Bobbybob »

Sur ma commando, j’ai un seul fusible,type navette , lors de ma dernière balade,tout ce coupe!!!!
Plus de jus,donc le moteur se coupe en roulant,
Bas coté,démontage ,vérification du circuit,secouage des cables, le fusible n’est pas grillé mais le corps en plastique me semble un peu ratatiné !!!!!
Nouveau fusible et tout re fonctionne !!!
En fait,les bouts du porte-fusible étaient un peu oxydés
,ce qui provoquait des micros étincelles et le corps de fusible c’est ratatiné !!!
Donc à vérifier !!
Pachi

Message par Pachi »

C’est le relais original du témoin de charge?
Pachi

Message par Pachi »

LOYERA

Message par LOYERA »

Daniel b a écrit : 13 juil. 2026, 11:08 le problème est que lorsque je mets le contact le voyant rouge du relais de témoin de charge au phare ne s'allume pas et rien ne fonctionne (cligno, klaxon etc ...)
As tu essayer de débrancher toutes les cosses qui arrivent à ce relais de charge ?
Répondre