purée de purée...
j'essaye demain...
merci
mise en route après restauration
Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti
-
claude34
Re: mise en route après restauration
bravo
c'était bien ça...
un seul coup de kick et ça pète.....
elmo, on sera deux au moins, déclaré, à avoir eu cette mésaventure... j'ai dû donner au moins 50 coups de kick... vérifier...revérifier...
c'est pas la première fois que je restaure des vieux engins mais c'est toujours un moment incommensurable, magique, jouissif quand le moteur s'exprime...
je sais pas vous mais pour moi c'est que du bonheur....
bon, maintenant, il faut tout mettre en place...
que me conseillez vous?
inverser les fils des bobines?
avant la mise en route, j'avais préalablement dévisser les bouchons de graissage culbus pour voir si l'huile arriver mais rien, le voyant moteur toujours rouge, alors j'ai coupé de suite...
ensuite, j'ai défait le tuyau retour coté réservoir et j'ai kicker, rien...
pour la mise en place des tuyaux, je me suis basé sur le shéma de graissage donc tuyau retour positionné a l'avant, et là, j'ai vu que la pompe à huile était présentée à l'envers
donc, quel est le tuyau retour?
celui qui se trouve à l'avant ou à l'arrière de la moto?
faut-il l'amorcer?
merci encore une fois de vos réponses
c'était bien ça...
un seul coup de kick et ça pète.....
elmo, on sera deux au moins, déclaré, à avoir eu cette mésaventure... j'ai dû donner au moins 50 coups de kick... vérifier...revérifier...
c'est pas la première fois que je restaure des vieux engins mais c'est toujours un moment incommensurable, magique, jouissif quand le moteur s'exprime...
je sais pas vous mais pour moi c'est que du bonheur....
bon, maintenant, il faut tout mettre en place...
que me conseillez vous?
inverser les fils des bobines?
avant la mise en route, j'avais préalablement dévisser les bouchons de graissage culbus pour voir si l'huile arriver mais rien, le voyant moteur toujours rouge, alors j'ai coupé de suite...
ensuite, j'ai défait le tuyau retour coté réservoir et j'ai kicker, rien...
pour la mise en place des tuyaux, je me suis basé sur le shéma de graissage donc tuyau retour positionné a l'avant, et là, j'ai vu que la pompe à huile était présentée à l'envers
donc, quel est le tuyau retour?
celui qui se trouve à l'avant ou à l'arrière de la moto?
faut-il l'amorcer?
merci encore une fois de vos réponses
- elmo
Moi, j'ai inversé les 2 fils qui viennent du plateau d'allumage et qui vont au calculateur.
Tu coupes les 2 fils à la même hauteur, tu mets deux cosses (mâles ou femelles au choix mais les mêmes) aux fils qui viennent du plateau, tu mets les cosses qui vont bien avec les précédentes sur les fils qui viennent du calculateur, tu branches.
Comme ça tu pourras ré-inverser les branchements si besoin.
Tu coupes les 2 fils à la même hauteur, tu mets deux cosses (mâles ou femelles au choix mais les mêmes) aux fils qui viennent du plateau, tu mets les cosses qui vont bien avec les précédentes sur les fils qui viennent du calculateur, tu branches.
Comme ça tu pourras ré-inverser les branchements si besoin.
-
claude34
bonne idée..
je vais faire ça
merci
il faut que je vois aussi cette histoire de tuyau d'huile
c'est pas clair sur la RTM...
comment savoir lequel est l'aspiration ou le retour?
je sèche...
je vais faire ça
merci
il faut que je vois aussi cette histoire de tuyau d'huile
c'est pas clair sur la RTM...
comment savoir lequel est l'aspiration ou le retour?
je sèche...
- elmo
Par exemple.... tu peux remplir le carter avec un peu d'huile, pompe en place ainsi que tout le reste mais pas les durites d'alimentation et de retour.
Tu kickes et tu vas constater par quel embout l'huile du carter moteur sort .... c'est l'embout de retour. Je ne connais pas bien ton moteur mais je parierais que c'est celle d'avant, vu que le piston de retour sur la pompe est à l'avant....
Tu kickes et tu vas constater par quel embout l'huile du carter moteur sort .... c'est l'embout de retour. Je ne connais pas bien ton moteur mais je parierais que c'est celle d'avant, vu que le piston de retour sur la pompe est à l'avant....