Carte des dépanneurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

Répondre
Webmestre

Carte des dépanneurs

Message par Webmestre »

Et oui elle existe mais les nouveaux ne le savent pas ou ils ne tombent pas en panne !

Nous souhaitons la mettre à jour avec certainement des changements de numéros de téléphone et aussi des nouveaux qui souhaitent être dans la liste.

Ecrivez nous : webmestre@motos-anglaises.com ou Elmo en MP

Merci et boone route
Gilles31

Re: Carte des dépanneurs

Message par Gilles31 »

Et on la trouve où cette carte? J'ai cherché en vain.
alain 41

Message par alain 41 »

Je ne la trouve non plus, cela vient peut être de particules d'huile sur mes besicles
Webmestre

Message par Webmestre »

Dans services du MAC

Image
elmo

Message par elmo »

Si vous voulez figurer sur cette carte, il faut m'envoyer un mp, avec votre localisation (vague, pas précise, la ville suffit)
Votre numéro de portable dans un petit texte précisant ce que vous proposez comme service ( hébergement, outillage,capacités pour réparer .... ou autre....)
zerton

Message par zerton »

Et ne pensez pas que ça ne sert à rien ! Dimanche il y a 15 jours, un appel d'un membre du NOC France qui me signale qu'un motard dénommé "Grillon" est en rade
à une station service de Langon, de retour des Coyotes. La moto marchait très bien, après le plein elle n'a plus de batterie.
Bon, il a appelé son assistance, il n'y a pas grand chose à faire...
Mais il fait chaud et la dépanneuse tarde à venir, il n'a plus d'eau, bref j'y vais. Je prends de l'eau, une pomme (j'ai pas de poire pour la soif), l'ohmmètre, de la vis de 6 et des écrous, il parait qu'il a perdu une des vis des cosses.

J'arrive là bas, tiens voilà l'eau et la pomme si tu as un creux, je vérifie la batterie: 4 volts. Ite missa est. :cry:

La dépanneuse arrive enfin. J'avais appelé un pote de Bazas qui avait un bouclard et qui bien qu'à la retraite, aide de temps à autre les motards. Il vient de rentrer chez lui, et accepte de prendre la moto, sinon, elle ira au dépôt de l'assistance à Marmande en Lot et Garonne, pas glop pour Grillon. Le dépanneur accepte, mais ce faisant les prestations de l'assistance s'arrêtent dès que la moto aura touché le sol à Bazas. Il est 21h, je lui réserve une piaule à l'Hôtel et je l'y amène.
Demain matin, une batterie neuve sera montée et il pourra rentrer. 8)
Oliv44

Message par Oliv44 »

Alors ça, c’est top de top! Je ne savais pas que cela existait : bravo aux dépanneurs. Cela encourage à prendre la route avec nos trépanelles :mrgreen:
Yeti

Message par Yeti »

Franchement, si tu tombes en rade, que tu ne peux vraiment pas réparer, tu appelles l'assistance, ils posent ta bécane dans "un garage de la marque" ou un dépot et ils te payent le taxi pour rentrer. Et ils rapatrient ta bécane dans la semaine. Donc je ne vois pas ce qui te décourage à prendre la route.
Maintenant, si tu sais comment réparer, qu'il te manque une vis, une ampoule ou je ne sais quoi pour que tu puisses repartir, alors là effectivement, un coup de fil à un Mackeur peut te sauver la sortie ! Une batterie à recharger, une pizza improvisée, un dodo dans le canapé et tu repars le lendemain. :lol:
Pachi

Message par Pachi »

Yeti, tu racontes la belle histoire qui devrait passer tous les fois, mais de parfois l'histoire n'est pas si belle!

Quand il y a longtemps j'ai eu une panne a l'autoroute, la dépanneuse du tronçon d'autoroute est venue en retard (personne pouvait m'aider en ce moment), et puis quand ils m'ont emporte a sa base, c'etait trop tard et aucune dépanneuse de mon assurance etait disponible pour aller me chercher. Heureusement qu’était la solidarité motarde et a la fin un dépanneur du MAC, bien passée minuit, est venu a mon aide quand j’étais a la belle étoilé et mort de froid pour m'emporter chez soi avec Juliana et au suivant matin a un atelier.

Sans l'aide que j'avais reçu dans nos jours vous auriez pu voir mes os et le restes rouilles de juliana dans un coin perdu prés de Poitiers! :lol:
Yeti

Message par Yeti »

Oui, l'assistance est parfois laborieuse. Il faut attendre qu'elle soit disponible et il vaut mieux avoir de la batterie sur le téléphone ! La solution "MAC" est plus sympa. Mais on choisit rarement oû on tombe en panne...
elmo

Message par elmo »

Alors, certains auraient du mal à trouver la carte.

Image

Il faut :
1- ouvrir la page d'accueil du forum. En haut comme décrit par René (webmestre), il y a 3 rubriques dont une s'appelle "services du mac - en cas de panne...."
2- cliquer sur cette ligne
3- descendre un peu, il y a une image miniature de la carte google maps.
4- cliquer sur la carte
5- elle s'affiche en grand écran.
6- trouver un dépanneur proche en cliquant sur son repère (clé à molette)
7- une fenêtre s'ouvre sur la gauche de l'écran avec le texte et le numéro de tél du dépanneur proche.

Rappel : Il est toujours possible de mettre cette page web en favori dans votre navigateur, pour la retrouver facilement une nuit, sous la pluie, en panne et en limite de batterie du téléphone.

Je suis noyé de mp. S'il vous plait, faites un effort et débrouillez vous pour ce genre de problème (trouver la carte, par exemple)
Je suis en train de mettre à jour la carte, c'est laborieux, merci de m'aider autant que possible en étant précis, cela m'évitera des retouches à faire.
Comme dit Yeti, je suis sûr que quand vous tomberez en panne votre premier réflexe sera d'appeler (comme moi) l'assistance.
Je suis donc persuadé que je fais ce petit travail (petit mais quand même, ça occupe) juste pour la beauté du forum. Soyez sympa de me donner les bonnes indications du premier coup.
Répondre