PNEUS NORTON 650SS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: PNEUS NORTON 650SS

Message non lu par jean-pierre »

Ce sujet de pneu arrière en 19 , m'a fait penser al'Atlas qui a une roue en 4.00x18 et d'avoir entendu dire *que c'était pour le marché
Américain le montage de cette dimension, est ce qu'un Nortoniste (Dromois par exemple ?) aurait la réponse

*Il y a bien longtemps
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour JPP & FV...
la 650 Norton "Manxman" de 1961 destiné aux USA était aussi en 18" pour la roue arrière...certainement pour "lutter" avec la Bonnie, à armes égales?
TO
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 25 août 2026, 08:26 Ce sujet de pneu arrière en 19 , m'a fait penser al'Atlas qui a une roue en 4.00x18 et d'avoir entendu dire *que c'était pour le marché
Américain le montage de cette dimension, est ce qu'un Nortoniste (Dromois par exemple ?) aurait la réponse

*Il y a bien longtemps
Aucune idée Jean-Pierre,je n'ai jamais eu d'Atlas (juste 88-99-650 SS pour les Domies toutes en 19 avant et arrière ) qu'on appelait à l'époque le "vibro masseur".
Je sais juste que les premières étaient en mono carbu,ensuite bi-carbu construites pour le marché US 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Répondre